Musique TikTok : bientôt une compilation des musiques à succès sur le réseau social

La musique TikTok : un album très attendu par les utilisateurs et abonnés d’un des plus grands réseaux sociaux - Photographie Primakov / Shutterstock©

Le réseau social qui compte un milliard d’utilisateurs actifs sortira prochainement une compilation de musique TikTok. Un album avec 18 morceaux, les plus populaires, des musiques virales et tendances ! Sortie CD et vinyle dont le site a annoncé l’arrivée pour cet été 2022.

Musique TikTok : une seule playlist des meilleurs tubes de la plateforme sociale des jeunes

Après avoir conquis le marché des réseaux sociaux, le site de vidéos courtes s’apprête à entrer sur le marché de la chanson. Avec un milliard d’utilisateurs actifs, l’application a annoncé le 24 juin 2022 la sortie de son premier album. Le CD, de musique TikTok intitulé Classics-Memes and Viral Hits, est une collaboration avec le label Warner Classics. Il se compose de 18 titres qui ont provoqué un tollé considérable sur le réseau social.


La musique TikTok a été réinterprété par le German Babelsberg Film Orchestra. Alice Merton, une des interprètes de musique TikTok, a déclaré qu’elle est enthousiaste de découvrir sa chanson réinterprétée dans un autre contexte musical. Elle a également déclaré que ce concept est vraiment inspirant.


Cet ensemble de musique TikTok est disponible en téléchargement sur différentes plateformes de streaming depuis le 8 juillet et l’intégralité de la compilation sera streamée en magasin en août 2022, précise le réseau social. Le prix de vente du disque de musique TikTok n’est pas encore connu.

Quels sont les tubes qui composeront l’album ?

Comme dans vos playlists, dans cet album il y aura du rap, de l’électro, du punk, du pop-rock, du soul, du hip-hop, du funk, du blues, du folk et bien d’autres, car la musique TikTok est très variée.


Les internautes peuvent trouver de la musique TikTok célèbre telle que No Roots d’Alice Merton et la musique TikTok Pieces de Danilo Stankovic qui a été visionné 3,4 millions de fois par les utilisateurs de l’application.

Une compilation des meilleures voix et des meilleures chansons les plus écoutées et virales

Parmi ces tubes et les meilleures chansons se trouve également Wellerman Sea Shanty de Nathan Evans, la musique TikTok qui a été reprise des millions de fois. Le choix des chansons est basé sur le nombre de vues. Ces chansons ont toutes généré des milliards de vues et sont utilisées dans une variété de courtes vidéos. Brian May de Queen et le compositeur Andrew Lloyd Webber étaient parmi ceux qui ont fourni une version de cette musique TikTok qui est devenue virale.


C’est un atout majeur. Cela vous permet de créer des tendances à partir d’anciens et de nouveaux titres. C’est le principe même d’une musique TikTok, elle peut être ancienne et nouvelle à la fois. Les trois quarts des utilisateurs ont découvert de nouveaux artistes grâce à la plateforme musicale.


La musique TikTok « Monkeys Spinning Monkeys » qui a généré plus de 27,1 millions de vues sera également disponible. Bien que toutes ces chansons virales sont disponibles sur YouTube, c’est leurs versions reprises dans de différents contextes musicaux qui les rendent uniques.

Une large diffusion sur les sites de streaming musical sont Spotify Music

Ces nouvelles versions virales de musique TikTok ne seront pas disponibles uniquement sur l’appli, elles restent disponibles sur les plateformes de streaming musical comme Spotify music, Soundcloud, Deezer Premium. Une opportunité pour les ayants droit de générer des revenus supplémentaires.

Du jamais vu pour une application de réseau social

C’est une première mondiale pour ce genre d’application. Pour le réseau social à succès, c’est l’occasion d’honorer la musique TikTok la plus utilisée par sa communauté ces dernières années dans une playlist en mp3, a expliqué le social média. Selon une étude citée par le réseau social, 80 % utilisateurs de la plateforme musicale affirment que l’application est le premier endroit pour découvrir de nouvelles chansons. La musique TikTok est au cœur de l’expérience de l’application. Avec cette compilation, l’appli veut rendre tous les genres musicaux accessibles sur la plateforme.

C’est aussi une nouvelle interprétation de l’expression créative, une valeur chère à leur communauté. Grâce à cette initiative, la plateforme espère faire découvrir les nouvelles musiques classiques aux fans de manière totalement inattendue, a déclaré Michael Kümmerle, responsable des opérations musique TikTok en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.