Twitter : le réseau social continue à s’améliorer

le logo du réseau social Twitter
Twitter travaille sur une nouvelle fonctionnalité © Photography Kaspars Grinvalds / Shutterstock

Le 5 avril 2022, Twitter a fait le buzz en annonçant qu’il travaille sur un bouton qui permettrait d’éditer les messages sur le réseau social de partage en cas de faute d’orthographe ou autre erreur typographique. Le but de cette nouveauté est d’améliorer l’expérience de chaque utilisateur.

Twitter annonce une fonction pour l’édition des messages

Le compte de communication de l’entreprise californienne a tweeté pour informer qu’elle travaille depuis 2021 sur une fonctionnalité d’édition. Un grand nombre d’utilisateurs du social media avait fait ressortir qu’avoir une telle fonction sur la plateforme leur faciliterait la tâche. Depuis la création de Twitter, les abonnés de l’application mobile ont exprimé leur volonté de bénéficier d’un outil qui leur permettrait de modifier les textes souvent écrits et envoyés trop vite et sans relecture.

Une fonctionnalité actuellement en phase de test

Le grand réseau social professionnel Twitter souhaite dans un premier temps déterminer « ce qui marche, ce qui ne marche pas ». Pour cela, la nouvelle fonctionnalité d’édition de l’appli de messagerie instantanée sera testée par les utilisateurs de Twitter Blue, un service premium offrant certains avantages, comme la possibilité d’archiver ou d’annuler un tweet, pour 3 dollars chaque mois.

L’option d’éditer est la plus demandée depuis des années

Selon Jay Sullivan, responsable chargé des produits pour les utilisateurs chez Twitter, il s’agit de la fonctionnalité « la plus demandée depuis des années ». Ce dernier a expliqué qu’actuellement, les usagers du média social sont amenés à supprimer et tweeter à nouveau en cas d’erreur. La plateforme de réseautage aux millions de membres, qui a gagné en notoriété au fil des années, ne cesse de multiplier les nouvelles fonctionnalités afin de faire face à plus d’un concurrent sur le marché des principaux réseaux sociaux professionnels et plateformes incontournables comme Facebook, Instagram, Linkedin, WeChat ou encore TikTok.

Informez-vous sur le nouveau membre du conseil d’administration de Twitter

Dans la nouvelle communication, Twitter a fait référence au nouveau membre de son conseil d’administration, Elon Musk. Le milliardaire est connu pour les nombreux sondages sur son compte aux dizaines de millions de followers. Ainsi, l’équipe du célèbre réseau social mondial aux millions d’utilisateurs actifs a plaisanté en disant que l’idée de cette nouvelle option d’édition ne provenait pas d’un sondage.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.