Musique : découvrez l’application mobile MuzicSwipe !

Une photo de MuzicSwipe
MuzicSwipe est une nouvelle application de musique © Courtesy of MuzicSwipe

Une nouvelle application fait son entrée dans l’industrie musicale. Elle a pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents en « [maximisant] la découverte des artistes ». Cette plateforme de musique peut d’ores et déjà être téléchargée sur l’App Store pour les périphériques iOS.

Zoom sur ce nouveau service de musique

Tous les jours, les applications mobiles et plateformes de streaming musical comme Deezer, le suédois Spotify et Apple Music accueillent de nouvelles compositions musicales, dont beaucoup sont créées par de nouveaux artistes. MuzicSwipe veut justement promouvoir tous ces jeunes talents comme ces applis et sortir les mélomanes dans la trentaine de leur « paralysie musicale » (le fait de cesser de s’intéresser aux nouveaux créateurs de musique et à d’autres genres).

Comment fonctionne cette plateforme musicale pour mobile ?


Cette nouvelle application mobile diffère beaucoup des autres services de streaming comme Qobuz, Deezer et Spotify. En effet, elle permet non seulement d’écouter de la musique, mais donne la possibilité aux abonnés de découvrir une série d’extraits musicaux de 15 secondes. Il suffit de « swiper » (balayer l’écran avec le doigt) à droite si l’on aime la musique qu’on entend et à gauche pour changer de son. En outre, toutes les chansons proposées sur MuzicSwipe sont anonymes, permettant aux mélomanes de se concentrer sur le morceau lui-même et pas sur les artistes. Un excellent moyen de trouver ses musiques préférées et des favoris par la suite.


Si un internaute a « swipé » à droite sur trois des morceaux de musique d’un jeune talent sur MuzicSwipe, il pourra alors découvrir son profil complet, sa carrière et les dernières actualités le concernant. La revue MusicAlly indique que le rappeur Fetty Wap est l’un des artistes les plus en vogue sur cette application destinée à l’écoute de la musique. Notez que ces derniers temps, le streaming musical gagne de plus en plus en popularité.


Découvrez les services de musique les plus populaires


Il existe de nombreuses applications pour pouvoir écouter de la musique en streaming sur mobile. Elles diffèrent selon leur catalogue musical, les formules d’abonnements, la qualité audio, la possibilité de visionner une vidéo, etc. En ce moment, les meilleurs services musicaux, ou du moins ceux qui sont les plus plébiscités par les internautes, sont :

  • Deezer
  • Spotify
  • Tidal
  • Google Play Music
  • Apple Music
  • YouTube Music
  • Soundcloud
    Toutes ces applis mobiles recensent des millions d’abonnés et possèdent une belle offre musicale (des millions de titres). Certaines d’entre elles disposent d’une version gratuite et payante (premium). À vous de choisir l’appli qui vous correspond davantage pour écouter de la musique en illimité, hors connexion ou pas.
    Avec l’ETX Studio/AFP
label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.