Telegram recense le milliard de téléchargements !

Telegram, l application de messagerie enregistre 1 Md de telechargements
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Préféré à WhatsApp par de nombreux utilisateurs, le logiciel de messagerie instantanée Telegram franchit la barre du milliard de téléchargements dans le monde ! C’est ce que révèle le dernier rapport de Sensor Tower.


Telegram s’ajoute aux applications mobiles les plus téléchargées

Huit ans après son apparition, Telegram peut se vanter d’avoir passé le cap du milliard de téléchargements. Avec cette performance, le logiciel de chat se classe 15e dans la liste des applications ayant été téléchargées un milliard de fois ou plus. Dans ce classement, on retrouve déjà l’application concurrente WhatsApp, sans oublier l’appli Messenger, Facebook, Instagram, Snapchat, Spotify ou encore Netflix. Désormais, ce sont 500 millions d’utilisateurs actifs qui profitent de cette plateforme tous les mois.


Découvrez les pays où cette application est la plus prisée

D’après les informations obtenues par TechCrunch, tout comme pour WhatsApp, ce sont les Indiens qui utilisent le plus Telegram. L’Inde est le marché principal de cette application de discussion instantanée, avec 22 % des téléchargements. Juste derrière, on retrouve la Russie et l’Indonésie, avec respectivement 10 et 8 % de toutes les installations de Telegram recensées à travers la planète.

Selon Sensor Tower, « les installations de l’application se sont accélérées en 2021, atteignant environ 214,7 millions d’installations au premier semestre 2021, en hausse de 61% en glissement annuel par rapport aux 133 millions du premier semestre 2020 ». C’est après l’annonce de la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp que Telegram a connu une belle notoriété, tout comme son concurrent Signal. Nombreux sont les internautes qui ont préféré délaisser le logiciel de communication instantanée détenu par le réseau social Facebook pour passer des appels téléphoniques ou encore envoyer des messages. Depuis, l’appli de messagerie a beaucoup innové, avec de nouvelles fonctionnalités comme le fait de passer des appels vidéo à plusieurs.


Pourquoi Telegram est-elle aussi prisée pour la messagerie ?

Disponible sur Android et iOS, Telegram est prisée parce que ce logiciel de messagerie permet aux usagers d’échanger avec les autres en toute confidentialité à travers le chiffrement. Cela signifie que les photos, vidéos, textos et messages audio envoyés ne peuvent être lus par une personne tierce.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *