Discord et son souhait d’expansion

Discord, logiciel de messagerie instantanee et ses nouvelles fonctionnalites
© Photographie Martin BUREAU / AFP

Pour fêter ses 6 ans, Discord a décidé d’étudier de nouvelles possibilités et fonctionnalités pour attirer un plus grand nombre d’utilisateurs. Le but de la firme américaine est de devenir plus inclusive et plus opérationnelle.


L’évolution de Discord a été rapide

Lorsqu’elle avait été lancée, Discord était perçue par ses créateurs comme étant un logiciel de messagerie instantanée qui est un lieu d’entraide et de discussion particulièrement dédié aux jeux vidéo. Toutefois, depuis 2015, le dispositif a beaucoup évolué grâce à une série de fonctionnalités. Depuis l’avènement de la pandémie mondiale, l’application est devenue un lieu pour faire des soirées, étudier et en gros un genre de forum 2.0. Discord permet également de prodiguer ou recevoir des conseils sur des nouveaux intérêts.


Le logiciel de messagerie instantanée mise sur de nouvelles fonctionnalités

Le logiciel Discord a récemment lancé « Stage Channels ». Cette nouveauté offre la possibilité aux utilisateurs d’organiser des soirées, des panels en direct ou encore des évènements audio. Ajoutée à cela, la firme américaine propose également « Stage Discovery », une fonctionnalité qui permet d’explorer ces programmes sans avoir à entrer ou sortir des serveurs.


Actuellement, Discord travaille sur un projet d’organisation d’évènement payant. En parallèle avec « Stage Discovery », des tests auront lieu sur des billets payants pour assister à des évènements audio. Ainsi, ce sera possible pour les utilisateurs de gagner de l’argent sur l’application de messagerie instantanée. Toutefois, pour le moment il ne s’agit que d’une bêta privée et rien n’a encore été confirmé sur l’existence de cette fonctionnalité à terme.


Discord souhaite élargir sa communauté

Discord a aussi annoncé la sortie de « Threads », l’une des nouvelles fonctionnalités qui permettra aux utilisateurs d’avoir un fil de discussion plus agréable à la lecture et plus compréhensible à la manière d’un Slack. L’objectif du logiciel de messagerie instantanée est de ne plus viser seulement la communauté des joueurs. Il poursuit son développement en misant sur les travailleurs et autres enthousiastes des nouveaux modes de communication qui ont visiblement pris de l’ampleur depuis la pandémie de la Covid-19.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *