La 5G disponible dans presque toute la France

5G, reseau mobile deploye en France permettant le gaming sur smartphone
© HJBC / Getty Images

D’après les statistiques de l’Arcep, la France comptait plus de 14 000 sites émetteurs de 5G au 30 avril dernier. La majorité des habitants des grandes villes peuvent déjà profiter de ce réseau mobile novateur sur leur smartphone, mais ceux qui résident dans les villes moyennes et les régions rurales doivent pour la plupart se contenter de la 4G+ pour l’heure.


5G : les opérateurs mobiles qui ont le plus d’installations

Selon les chiffres de l’Arcep (Autorité de régulation de télécommunications électroniques et des postes), en France, c’est l’opérateur Free qui revendique le plus de sites 5G actifs, à 8 798 unités. Juste derrière, on retrouve Bouygues Telecom avec 2 480 unités. Orange et SFR en disposent de 1 528 et 1 417 respectivement.


Découvrez les avantages de ce réseau mobile pour le gaming

La 5G est le successeur des technologies 2G, 3G et 4G. Il s’agit de la 5e génération de communications mobiles. Cette innovation promet un meilleur débit multiplié par 10 et une latence divisée par 10, véritable aubaine pour les fans de gaming ! Avec ce réseau mobile, les utilisateurs peuvent échanger un plus grand nombre de données sans obstruer les réseaux en France et partout dans le monde.

L’amélioration des débits est une bonne nouvelle pour les amateurs de gaming, puisque la 5G permettra d’augmenter la taille des téléchargements d’applications et de jeux. Dans le même temps, la définition des vidéos en streaming sera également nettement améliorée (résolution 4K et ensuite 8K dans le futur). De son côté, la réduction des latences promise par ce réseau mobile sera bénéfique au cloud gaming, les joueurs pouvant jouer directement à des jeux consoles sur leur smartphone à travers le cloud.


Quels sont les smartphones compatibles à la 5G ?

Vous souhaitez acheter un smartphone comptable avec la 5G ? Sachez qu’il en existe déjà de nombreux modèles sur le marché. Parmi les meilleurs, on note donc les Samsung Galaxy A52 et S21. Chez Apple, l’iPhone 12 est compatible avec cette technologie. Pour ceux qui recherchent un smartphone 5G un peu plus abordable, le Xiaomi Poco F3 est disponible.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *