LinkedIn mise désormais sur les visioconférences

LinkedIn, reseau social, fonctionnalite de visioconferences de l application
© Photography Martin BUREAU / AFP

La pandémie mondiale de la Covid-19 a fait que les visioconférences font désormais partie de notre quotidien au travail. C’est justement pour faciliter cette tâche que l’application et réseau social le plus utilisé en entreprises, LinkedIn, a lancé une nouvelle fonctionnalité pour organiser des réunions à distance.


LinkedIn rejoint la liste des logiciels dédiés à la téléréunion

Le coronavirus a permis de promouvoir, auprès du grand public, des applications et logiciels devenus incontournables tels que Microsoft Teams ou encore Zoom. LinkedIn a décidé de rejoindre cette liste un peu tardivement, à la mi-août 2021. Le premier réseau social professionnel a ainsi lancé sa propre fonctionnalité de visioconférences.


Comment créer une visioconférence sur cette application ?

Pour être en simple conférence vidéo avec l’un de vos contacts LinkedIn, il suffit de se rendre dans le chat de la messagerie de l’application et d’ouvrir la conversation. Il faut ensuite cliquer sur l’icône caméra qui se trouve en haut à droite. Le réseau social aux millions d’utilisateurs actifs offre le choix entre planifier une réunion ou alors la lancer immédiatement.

Pour la planification de l’appel vidéo sur LinkedIn, il faut tout simplement indiquer une date et une heure. Ceux conviés à la réunion virtuelle prendront connaissance de l’invitation ainsi que de la durée de la téléconférence à travers une notification envoyée par la plateforme de réseautage. En ce qui concerne le lancement instantané de la visioconférence sur le réseau social, les utilisateurs peuvent entamer une discussion audiovisuelle en un click seulement.


La fonctionnalité de LinkedIn assez limitée pour le moment

La nouvelle fonctionnalité de LinkedIn offre à présent peu d’options aux usagers. Il n’y a, par exemple, pas de possibilité d’effectuer un partage d’écran, de partager des documents ou de parler dans la messagerie. Il est même impossible de réduire son écran pour continuer à regarder son fil d’actualité en utilisant l’outil de discussion. Pour l’instant, il n’est pas possible d’organiser des visioconférences à plusieurs participants non plus. Uniquement les meetings à deux sont possibles sur l’application. LinkedIn a toutefois informé que de nouvelles options sont envisagées.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *