Spotify se pare de stories à son tour !

Spotify, l application mobile de streaming inaugure les stories
© Courtesy of Spotify

L’application mobile Spotify suit la tendance des géants des réseaux sociaux comme Snapchat, Instagram et Facebook et propose désormais le format « story » sur sa plateforme. Pour l’heure, cette fonctionnalité est disponible sur très peu de playlists en streaming.


Découvrez la nouveauté de Spotify en cette fin d’année

Alors que 2020 tire sa révérence, Spotify veut terminer sur une bonne note en rendant son service de streaming plus intéressant aux yeux de ses utilisateurs. La popularité des stories gagne donc l’application mobile consacrée à la musique, et ce, quelques jours seulement après l’annonce des « Fleets » sur le réseau social Twitter. Les abonnés pourront profiter de cette nouvelle fonction sur leurs terminaux Android et iOS, précise un communiqué de l’AFP. A noter qu’elle est cependant seulement en phase de test.


Une fonctionnalité promouvant les playlists sur Spotify

Avec ces courtes vidéos, l’application mobile Spotify veut promouvoir ses contenus en faisant appel à des célébrités. Pour le moment, seules les playlists de Noël bénéficient de cette nouveauté, une stratégie gagnante en cette période de fin d’année. Les abonnés retrouveront par exemple des stories sur la playlist « Christmas Hits », illustrée par la talentueuse Mariah Carey.

Alors, comment ca fonctionne ? Il vous suffit de sélectionner la playlist concernée sur Spotify, et d’actionner la pastille « Appuyez pour voir la story ». Vous découvrirez alors une succession de vidéos, dans laquelle des artistes comme Kelly Clarkson, Jennifer Lopez ou encore le groupe de musique vocale Pentatonix donnent leur performance.


Un petit plus pour le service de streaming

Cet ajout sur Spotify se présente comme une valeur ajoutée sur la plateforme musicale. À l’avenir, l’on pourrait même découvrir des témoignages ou encore des performances inédites, qui sait ?

Avec l’AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *