Mario Kart : la musique du jeu a un effet boosteur !

Mario Kart, le jeu et sa musique cartonnent sur le reseau social TikTok
© Courtesy of Nintendo

La musique de Mario Kart vous rappelle votre jeunesse ? Eh bien, pour les étudiants, elle aide surtout à booster la productivité, comme ils sont plusieurs à le démontrer sur les réseaux sociaux, surtout sur TikTok.


Comment Mario Kart aide-t-il les jeunes à faire leurs devoirs ?

Disponible en version mobile sur les smartphones Android et iOS, Mario Kart est un jeu vidéo qui aide à se divertir, mais pas seulement ! En effet, une étudiante canadienne nommée Danielle Voit, la première à avoir eu cette idée, a écouté la bande-son du jeu de course Mario Kart en écrivant une dissertation de 5 pages, qu’elle devait soumettre avant minuit. Eh bien, elle l’a fini en une heure seulement, explique-t-elle dans une vidéo sur le réseau social TikTok.


TikTok : une tendance qui gagne du terrain sur le réseau social

Depuis qu’elle a été partagée, cette vidéo sur le jeu Mario Kart a fait le tour du réseau social TikTok et a été visionnée plus de 6,3 millions de fois ! De plus, nombreux sont les abonnés qui ont indiqué sur l’application qu’ils essayeront également cette astuce. Sur le réseau social Twitter, un internaute a publié le message suivant : « Si tu as un devoir ou un projet à faire pour l’école ou autre, écoute la musique de ‘Mario Kart’ pendant que tu le fais. Je suis très sérieux. Je viens d’écrire 600 mots sur les 1000 que doit compter mon essai en une demi-heure ».

Fort de ce succès, le tube Coconut Mall, que l’on retrouve dans Mario Kart Wii, a fait son come-back dans les charts musicaux. Le 23 octobre dernier, ce morceau très entraînant s’est classé 15e dans le Spotify Viral 50 aux États-Unis.


Les explications scientifiques derrière ce phénomène musical

En 2013, la psychologue clinicienne Dr Emma Gray avait réalisé une étude avec Spotify. Elle avait montré qu’un tempo rapide de 50 à 80 battements par minute (comme dans We Can’t Stop de Miley Cyrus ou encore Firework de Katy Perry) avait un effet apaisant sur l’esprit, qui devenait aussi plus alerte. Cela pourrait donc s’appliquer à la musique de Mario Kart.

Avec AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *