Tik Tok : la success story de cette application lancée en 2016

Tik Tok, l application pourrait depasser le reseau social Instagram
© Olivier DOULIERY / AFP

Véritable phénomène, le célèbre réseau social chinois Tik Tok continue à gagner en notoriété et pourrait bien dépasser les 1,5 milliard d’utilisateurs actifs en 2022 ! C’est ce que présage le dernier rapport de l’App Annie, intitulé « 2022: A World Transformed – 6 Mobile Forecasts to Help You Succeed ». L’application mobile Tik Tok pourrait alors devancer le nombre de visiteurs uniques sur Facebook de Mark Zuckerberg, sur YouTube et même sur Instagram.


Tik Tok bientôt le roi des médias sociaux ?

Avec un système autorisant seulement le format vidéo, Tik Tok est de plus en plus plébiscité par les influenceurs, les artistes en herbe, mais aussi ceux qui veulent se faire connaître sur la Toile en partageant leurs mini-clips. Connue sous le nom de Douyin en Chine, son pays d’origine, l’appli Tik Tok fait partie des principaux réseaux sociaux les plus populaires et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Après avoir analysé plusieurs applications, l’App Annie indique que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels pourrait dépasser les 1,5 milliard sur Tik Tok dès l’an prochain ! Si elle réussit cette prouesse, l’application sera « la plus rapide à atteindre ce seuil, en 34 trimestres environ ».


Le réseau social Tik Tok dépassera-t-il Instagram en nombre d’usagers ?

Si Tik Tok réussit cet exploit, il devancera son concurrent Instagram et les 1,5 milliard de personnes inscrites sur la plateforme de réseautage chaque mois, un nombre atteint depuis 2018. Ce chiffre aurait pu être plus important si le réseau social préféré de la Génération Z n’avait pas été banni en Inde en juin 2020. Soulignons que lors de son interdiction, l’application sociale Tik Tok recensait quelque 200 millions d’utilisateurs sur le territoire indien !

Pourtant, Ies réseaux sociaux populaires n’ont pas manqué d’innover pour encore plus augmenter leur population d’internautes ces derniers temps. Instagram a par exemple lancé les Reels, YouTube a présenté les Shorts et Snapchat propose désormais Spotlight, largement inspiré de l’application Tik Tok. Cette fonctionnalité du réseau social permet aux utilisateurs de se servir du hashtag #topic pour publier des Snaps dans un fil vidéo à défilement vertical.


Quel est l’intérêt des médias sociaux comme Tik Tok ?

Si les applications sociales comme Instagram sont plébiscitées pour le partage de photos, de vidéos et de contenus, elles sont également un véritable atout pour se faire connaître sur la Toile et augmenter sa visibilité. Les sites de réseautage peuvent être utilisés pour un usage professionnel afin d’avoir plus de trafic, de gérer votre e-réputation et d’attirer de nouveaux clients parmi les millions de visiteurs uniques mensuels. Les marques sont d’ailleurs nombreuses à signer des partenariats avec des influenceurs, dont certains recensent des millions de followers. Au-delà du divertissement, le réseau social est donc un outil indispensable pour se faire connaître. Du côté des réseaux sociaux professionnels, LinkedIn est l’un des plus populaires avec une audience mondiale composée de millions de membres. Sur Tik Tok également, les entreprises peuvent créer un compte pro leur permettant d’atteindre les jeunes utilisateurs.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *