Tinder : l’application de rencontre aide à dénicher un travail d’été

Publicité d’emplois sur Tinder
Tinder aide les jeunes à trouver du travail en été © Photography Courtesy of Tinder

Pour venir en aide aux jeunes utilisateurs à la recherche d’un job saisonnier, Tinder offre un accès direct à la plateforme 1jeun1solution. Grâce à cette initiative de la célèbre application de rencontre, les personnes âgées entre 18 à 25 ans pourront dénicher un travail d’été.

Une nouvelle initiative pour les jeunes lancée par Tinder

Les jeunes utilisateurs de Tinder verront apparaître des « Swipe Cards » sur l’application de rencontre amoureuse ou amicale du 9 juin au 31 juillet 2022 qui les permettront d’accéder directement à la plateforme 1jeun1solution. Ces derniers pourront ainsi découvrir les emplois qui s’offrent à eux pendant la période estivale sur Tinder, logiciel qui permet de draguer par visioconférence depuis 2020.

Postuler pour un travail d’été est facilité par l’appli

Selon le porte-parole de Tinder France, Benjamin Puygrenier, le but de l’appli de dating est d’aider les utilisateurs à avoir accès « aux informations et au soutien nécessaires pour postuler au job d’été de leurs rêves ». Il explique que les membres de l’application de rencontre Tinder, qui a aussi encouragé la vaccination contre le coronavirus en 2021, pourront acquérir une expérience professionnelle adéquate, de façon intuitive et simplifiée.

La plateforme gouvernementale désormais accessible sur le réseau social

Lancée en 2020 en pleine pandémie mondiale, période qui a aussi boosté la télémédecine, 1jeun1solution est une plateforme gouvernementale qui centralise de nombreuses offres d’emplois saisonniers (dont divers postes à pourvoir), des petits boulots, des stages ou encore des propositions d’alternance. Pour cela, l’enseigne s’associe à des secteurs qui recrutent comme l’hôtellerie-restauration.

L’objectif de Tinder est de venir en aide à la jeunesse

Selon une étude Ipsos, publiée en 2021, 72% des 18 à 25 ans ont rencontré des difficultés financières depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Un sondage a révélé que l’été est une période importante pour ces jeunes et qu’environ deux tiers d’entre eux travaillent en juillet et août. Le but de Tinder en collaboration avec 1jeun1solution est de venir en aide à ces derniers pour qu’ils puissent trouver un travail d’été qui leur convient auprès des recruteurs. Ce job étudiant, même à temps partiel, pourrait les aider à gagner de l’argent de poche, à payer leurs vacances ou à économiser pour leurs études.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.