1 jeune 1 solution : trouvez votre prochain job d’été sur Tinder

Ecran montrant l’appli 1 jeune 1 solution sur Tinder
L'appli de rencontre à la rescousse de ses utilisateurs demandeurs d’emploi pour les transformer en jeunes actifs - Photographie Courtesy of Tinder©

Dans le cadre d’un programme d’insertion sociale et professionnelle, Tinder utilise sa popularité pour promouvoir le marché du travail via le programme 1 jeune 1 solution. Cette plateforme à destination des jeunes en recherche d’emploi est désormais accessible sur cette célèbre application de rencontre.

1 jeune 1 solution l’appli pour les jeunes demandeurs d’emploi

1 jeune 1 solution s’adresse aux jeunes en recherche d’emploi ou en situation de précarité professionnelle. Elle est tout d’abord une initiative du gouvernement français dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle des jeunes. Elle favorise l’entretien individuel, l’accompagnement global et aide ces derniers à trouver des contrats de travail ou à se tourner plus facilement vers des missions locales pour trouver un emploi. Ce système d’aides à l’embauche 1 jeune 1 solution regroupe près de 70 000 offres d’emploi à destination d’un public âgé de 18 à 25 ans sans restriction : travailleurs handicapés, sans expérience professionnelle, les fraîchement diplômés, personnes en difficulté, chômeurs …

Sur 1 jeune 1 solution, vous y trouverez plusieurs sortes d’offres d’embauches dans différentes branches et secteurs d’activité (hôtellerie, marine, finance…) : des stages, des emplois, des propositions de contrat d’alternance, du télétravail, des formations, des services civiques, des jobs saisonniers, des contrats à durée déterminée (CDD) ou indéterminée (CDI), des missions de services publics, des engagements avec périodes d’essai, des travaux à temps partiel, plusieurs types de formation et d’insertion, etc. Vous pourrez aussi dénicher avec 1 jeune 1 solution des jobs dating dans lesquels on vous expliquera les conditions d’emploi pour favoriser votre intégration professionnelle. Actuellement,1 jeune 1 solution est accessible directement sur l’appli Tinder en cliquant sur les « Swipe Cards ».

Une plateforme d’insertion sociale pour booster la carrière professionnelle des 18/25 ans

Des études réalisées en 2021 ont révélé que la pandémie de la Covid-19 a laissé de mauvaises répercussions sur le monde professionnel des 18/25 ans. Beaucoup se sont trouvés sans travail et certains d’entre eux sont obligés de travailler pendant les vacances d’été. Face à ce problème d’emplois-jeunes, le gouvernement a trouvé une sorte d’aides financières : se rapprocher de ce public fragile et proposer des emplois qui correspondent aux objectifs de carrière et besoins de chacun d’entre eux. C’est dans ce sens qu’est créée 1 jeune 1 solution.

Actuellement, l’appli mobile Tinder et le contenu 1 jeune 1 solution veut aider à insérer la majorité de ses utilisateurs, c’est-à-dire les âgés de 18 à 25 ans tout fraîchement sortis du système scolaire, dans un projet professionnel adapté à leur profil respectif. Ce géant en matière de rencontre a alors signé un accord de partenariat avec l’exécutif français pour les accompagner et aider les employeurs à trouver leur futur travailleur et salarié. Avec Tinder et 1 jeune 1 solution, vous ne rencontrerez donc plus de soucis de recrutements avec 1 jeune 1 solution !

Le réseau social Tinder accompagne ses utilisateurs dans le travail et la vie active

Beaucoup d’ados passent du temps sur ce réseau social. Cette application de rencontre concentre de nombreuses personnes âgées de 18 à 25 ans parmi ses utilisateurs, soit 50 %. Et selon les propos du porte-parole de Tinder France, Benjamin Puygrenier, les intérêts et les besoins de ses clients vont toujours au-devant de leurs besoins et attentes. En facilitant l’accès au travail avec 1 jeune 1 solution sur ce réseau social, toute son équipe participe à la vie professionnelle et active de ses utilisateurs-là, soit à leur employabilité. En participant au développement du marché de l’emploi et à la réduction du taux de chômage, il espère que chacun trouvera de manière ludique et intuitive la voie dans laquelle il désire bâtir son avenir professionnel, à la signature du contrat de travail de ses rêves pour débuter dans la vie active ou de son premier job d’été.

Avoir accès à la plateforme 1 jeune 1 solution depuis l’application Tinder est une aubaine pour ses utilisateurs désireux de se bâtir une carrière professionnelle. A défaut d’y trouver l‘amour, vous pourrez y trouver un travail saisonnier, un job d’été ou vote premier contrat professionnel !

Pour encore plus d’actu sur vos smartphones, lisez les posts Facebook Mobifun !

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.