Twitter : le réseau social annonce le lancement de « Communities »

Twitter, le reseau social offre a ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalite
© Photography Courtesy of Twitter

Twitter mise sur un nouveau moyen de communication entre les internautes ayant les mêmes centres d’intérêt. Cette nouveauté, baptisée « Communities », se présente comme une autre facette de la plateforme américaine de microblogage créée en 2006.


L’objectif de Twitter est d’offrir un cadre plus attrayant

« Communities » a été lancée dans le but d’offrir un cadre plus attirant et agréable aux utilisateurs du célèbre réseau social. Ainsi, ces derniers auront désormais la possibilité de ne tweeter qu’à des membres d’une même communauté, c’est-à-dire à des abonnés partageant les mêmes intérêts. Twitter explique que son objectif principal est de créer un espace de conversation plus personnel.


Une nouvelle façon d’utiliser le réseau social professionnel

Le réseau social aux millions d’abonnés estime que certaines conversations ne s’adressent pas à tous, « mais seulement aux personnes qui veulent parler de ce dont vous avez envie ». C’est justement cette idée qui a poussé Twitter à lancer « Communities » afin de continuer à soutenir la conversation publique et aider les gens à trouver des communautés qui correspondent à leurs intérêts.


Découvrez comment accéder à cette fonctionnalité de Twitter

La thématique de chaque communauté sera choisie par des modérateurs. Ces derniers seront également chargés de faire appliquer les règles, en adéquation avec celles de Twitter. La plateforme indique que pour le moment, les utilisateurs devront être invités à rejoindre un groupe par un modérateur ou un autre membre. Cependant, d’autres moyens seront rajoutés par la suite. Parmi les thématiques qui ont été testées pour l’instant, on compte les soins de la peau, les chiens, la météo ou encore les baskets. Ces thèmes représentent les discussions de niche florissantes sur Twitter.


Une fonctionnalité toujours en phase de test

La nouvelle fonctionnalité de Twitter est toujours en phase de test. Elle n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs actifs de l’application mobile sous iOS et sur le web. La fonction devrait prochainement être disponible sur Android. La plateforme de réseautage a promis de déployer cette fonctionnalité à ses millions d’utilisateurs dans les mois à venir.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *