Avec la puce Qualcomm Snapdragon 690, la 5G s’invite dans les smartphones milieu de gamme

Avec la puce Qualcomm Snapdragon 690, la 5G s'invite dans les smartphones milieu de gamme
© Courtesy of Qualcomm Technologies Snapdragon 690 Reference Device

Après une première vague de puces destinées aux smartphones haut de gamme, précurseurs en la matière, Qualcomm présente un nouveau processeur dédié à la 5G, le Snapdragon 690. Il devrait équiper les prochaines productions de milieu de gamme de marques telles que LG, Motorola ou encore HMD (Nokia).

Le fabricant américain Qualcomm vient de dévoiler un nouveau système complet embarqué sur une seule puce (SoC) compatible 5G, à destination de smartphones de milieu de gamme. Des marques telles que HMD Global (Nokia), LG, Motorola, Sharp, TCL et Wingtech devraient en être les premiers bénéficiaires. Les premiers smartphones ainsi équipés sont attendus dans le courant du 2e semestre 2020, à partir de 300 dollars.

A noter qu’en plus d’être compatible 5G, ce processeur prend également en charge le 4K HDR et l’affichage en 120 Hz (taux de rafraîchissement rapides de l’image, particulièrement utile pour les jeux vidéo). Qualcomm évoque en outre un gain de performances de l’ordre de 20% par rapport à la génération précédente. Enfin, sa partie mémoire peut accueillir jusqu’à 8 Go de RAM.

Pour rappel, les premiers smartphones compatibles 5G vendus par Samsung, Xiaomi ou encore Oppo sont aujourd’hui équipés d’un processeur Snapdragon 865. Il s’agit de modèles haut de gamme.

Qualcomm estime qu’environ 1,4 milliard de smartphones 5G devraient être vendus dans le monde d’ici la fin 2022.

Avec l’AFP/Relaxnews

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *