Venue, l’application de Facebook pour les événements en direct

Facebook Venue lancée aux US
© Courtesy of Facebook

Découvrez Venue, l’application de Facebook qui transforme l’expérience utilisateur

Facebook lance une nouvelle application mobile nommée Venue, destinée aux événements en direct. Cette appli a pour but d’optimiser l’expérience des utilisateurs sur appareils mobile en réunissant les fans, commentateurs et experts sur une même plateforme.

Facebook ne chôme pas et propose une application après l’autre ! Après l’appli CatchUp pour passer des appels audio et Collab, grâce à laquelle les utilisateurs peuvent faire de la musique en ligne, voici maintenant Venue. Ce logiciel élaboré par le groupe NPE (New Project Experimentation) du géant américain de la technologie est décrit comme un « second écran » regroupant des salons de discussions animées par des experts, des commentateurs, des athlètes ou encore des journalistes, auxquelles les fans peuvent également participer. L’idée de Facebook est de transformer l’expérience individuelle et collective.

Ne ratez aucun événement avec cette application !

Avec cette application, Facebook n’ambitionne pas de diffuser les événements en direct, mais plutôt de permettre aux admirateurs de partager leur passion ouvertement pendant le déroulement des manifestations. Les commentateurs pourront également poser des questions interactives, organiser des sessions de chat, ou encore proposer des sondages à travers Venue.

D’autre part, pour que les abonnés ne ratent aucun événement, Facebook a doté son application Venue d’une fonctionnalité baptisée Moments. Celle-ci donne accès à des séances de chat dans le temps. Dès qu’un commentateur créé un « Moment », l’utilisateur en sera informé par l’appli.

Le sport automobile inaugure Venue

C’est NASCAR qui inaugure cette nouvelle application signée Facebook avec sa course Heroes 500, la première de la saison. Pour l’occasion, Alan Cavanna (commentateur) et Landon Cassill (pilote automobile) ont commenté l’événement. Grâce à Venue, les amateurs de courses ont pu vivre leur passion avec d’autres fans sans bouger de chez eux. Pour le moment, seuls les Américains peuvent profiter de ce logiciel, disponible sur les terminaux Android et iOS.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *