TikTok, les utilisateurs ne sont pas avares d’astuces beauté

Une femme utilisant de la peau de banane sur son visage
La peau de banane comme soin de peau © Photography triocean / Shutterstock

L’ingéniosité et la créativité des utilisateurs de TikTok en matière de cosmétiques et de soins anti-âge ne cessent de surprendre sur le célèbre réseau social. Les abonnés profitent désormais des bienfaits de la peau de banane pour le visage ainsi que pour le corps.

Qui a partagé ce conseil beauté sur TikTok?

Sur TikTok, c’est le Dr. Mamina Turegano qui fut la première à partager cette astuce apaisante. Dans une vidéo publiée il y a environ deux ans de cela, la dermatologue lève le voile sur le secret de beauté de sa maman. Dans le clip sur l’application TikTok, qui a récemment livré ses secrets d’utilisation, on peut voir la dame âgée de 72 ans se frotter de la peau de banane sur le visage et les avant-bras pendant que sa fille liste les bienfaits.

Une astuce naturelle et prodigieuse sur le réseau social

Les utilisateurs de TikTok regorgent de créativité en ce qui concerne les astuces naturelles et innovantes comme l’utilisation de l’aloe vera, du beurre de karité ou de l’huile d’argan ou de jojoba. Parmi elles, on compte l’introduction de la peau de banane dans sa routine beauté. Ce geste est considéré comme étant écolo et offre en même temps la possibilité de bénéficier de ses multiples bienfaits selon un grand nombre d’abonnés, qui doivent être bien informés selon TikTok.

Découvrez les vertus des peaux de bananes

La peau de banane est connue sur TikTok pour être remplie de nutriments tels que les acides aminés, le zinc, le potassium ainsi que plusieurs vitamines. Ces derniers auraient des propriétés exfoliantes, antioxydantes, hydratantes et anti-âge. Ainsi, il s’agit de l’une des astuces qui permettraient de retarder l’apparition des rides et de lutter contre le vieillissement de la peau en agissant comme un raffermissant que ce soit pour les peaux normales, mixtes, grasses, très sèches, déshydratées ou ayant subi des agressions extérieures. Pour ceux qui souhaiteraient sublimer leur visage virtuellement, il existe un outil baptisé Signature Faces qui propose de porter du maquillage virtuel.

De nombreux utilisateurs de TikTok ont partagé leurs expériences

La vidéo du Dr. Mamina Turegano a refait surface pour le plus grand bonheur des TikTokeurs. Elle a engrangé plus de 750,000 vues. Les abonnés de TikTok sont nombreux à avoir fait part de leurs propres expériences sur cet hydratant naturel. C’est l’une des astuces qui a pourtant été critiquée par d’autres dermatologues qui estiment que cette pratique n’a aucun bienfait pour une belle peau nourrie et onctueuse, mais n’est tout de même pas dangereuse.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.