Le Pixel 6 et sa puce intelligente se dévoilent

Pixel 6 et 6 Pro, smartphones de Google avec puce intelligente Tensor
© Photography Google

Google annonce un nouveau venu dans sa gamme de smartphones, le Pixel 6. Ce dispositif mobile sera équipé d’une puce intelligente Tensor, qui lui procure des capacités d’intelligence artificielle.


Le Pixel 6 s’installe sur le marché haut de gamme !

Avec les Pixel 6 et 6 Pro, la firme de Mountain View vise maintenant le marché des téléphones haut de gamme. Les deux nouveaux modèles arborent un design très singulier, qui se caractérise par une barre noire au dos. Celle-ci contient le bloc photo. Toujours à l’arrière, on retrouve du verre. Pour le moment, la date de sortie du Pixel 6 et de sa version pro n’a pas encore été dévoilée, mais le lancement des deux smartphones devrait se faire au courant de cette année.


Découvrez le Google Tensor, le nouveau SoC du géant américain

La particularité de ce smartphone se situe donc sous le capot, puisque le Pixel 6 inaugure le nouveau SoC de la firme américaine, baptisé Tensor. Il s’agit d’une puce intelligente conçue par le géant américain lui-même pour équiper ses smartphones. C’est fini les Snapdragon de Qualcomm, Google disposera donc désormais de son propre processeur pour ses téléphones mobiles, à l’instar d’Apple pour ses iPhones. Celui-ci a en effet été créé par les ingénieurs de la société de Mountain View afin de répondre à certains critères bien spécifiques.

C’est grâce au Tensor que le Pixel 6 disposera de capacités d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique. Le célèbre moteur de recherche compte en effet sur cette puce intelligente pour l’amélioration des photos ainsi que pour la reconnaissance vocale : commandes vocales, sous-titres, traduction, dictée, etc. Toutes ces actions devraient être possibles directement depuis le Pixel 6. Comme le souligne l’AFP, la transition vers ce processeur a lieu dans un moment opportun, sachant qu’il y a actuellement une pénurie mondiale en matière de puces. Rick Osterloh, vice-président de Google Devices, a d’ailleurs déclaré que « c’est une chance que nous contrôlions en quelque sorte notre propre destin ».


Pixel 6 : quelle taille pour les deux smartphones ?

Le Pixel 6 embarque un écran de 6,4 pouces, tandis que celui du modèle Pro est un peu plus large. Reste à savoir si ces nouveaux modèles pourront séduire les consommateurs, sachant que la série de téléphones du géant américain n’a pu attirer qu’une faible partie du marché dominé par Samsung, Apple et les fabricants chinois comme Huawei.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *