Glance : une application indienne dédiée à l’actualité

Application Glance, les utilisateurs face a l actualite via leurs smartphones
© Photography Courtesy of Glance

Une nouvelle application mobile gratuite originaire de l’Inde offre la possibilité à ses utilisateurs de lire l’actualité en l’affichant directement sur leurs smartphones ou tablettes. Les dernières news sont à découvrir en un seul coup d’oeil grâce à des fonds d’écran animés mis à disposition par l’application.


Téléchargez l’application mobile lancée en 2019

Pour aider les gens à réconcilier avec les actualités, l’application pour smartphone Glance a tenté de se servir d’une mauvaise habitude de ces derniers : celle de rester cloué à son téléphone portable. Depuis 2019, la startup indienne alimente, à travers son application, les écrans de verrouillage de ses utilisateurs avec du contenu interactif ainsi que les icônes des dernières notifications reçues.


Ce que propose Glance aux internautes

L’application sur téléphone qui compte un grand nombre d’utilisateurs actifs propose de découvrir des informations en lien avec l’actualité, mais pas seulement. Des données qui traitent du sport, des jeux vidéo et de la culture pop sont aussi mises à la disposition des utilisateurs sur leurs smartphones. La rédactrice en chef chez Glance Indonésie, Christine Franciska, estime que « dans la bataille pour l’attention », ce sont les informations qui doivent venir au public, et non le contraire. Le but de l’application smartphone sur iOS et Android est justement de transmettre les dernières news aux gens.


Apprenez-en plus sur le prochain partenariat de l’appli mobile

Fin octobre 2021, la startup indienne à l’origine de l’application a annoncé un partenariat avec le fabricant Realme. Le but de cette collaboration est d’alimenter les écrans de verrouillage des appareils mobiles avec des contenus personnalisés et multilingues (en différents langages). Cette association permettra à l’application spécialisée du développeur indien d’être déployée sur près de 30 millions de smartphones en Inde et 7 millions en Indonésie d’ici fin 2022. Realme a été choisi comme partenaire, car il est assez populaire auprès de la jeune génération, qui constitue la majorité de la base d’abonnés de cette nouvelle application à télécharger rapidement sur Google Play Store. Pour l’utiliser, il faut seulement avoir une bonne connexion internet sur son appareil mobile.

Comment les jeunes suivent-ils l’actualité ?

Il faut noter que la plupart des jeunes asiatiques suivent les actualités via des applis sur leurs smartphones. D’après la dernière édition du rapport « Digital News » du Reuters Institute, c’est le cas de 72% des Indiens âgés entre 25 et 34 ans et 86% d’Indonésiens du même âge. Pour s’informer, les mobinautes sont nombreux à consulter les réseaux sociaux et plateformes comme YouTube et Facebook. Certains tombent sur des actualités dans leurs discussions de groupe sur des sites et applications mobiles de messagerie instantanée comme WhatsApp ou Messenger.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.