Site icon Mobifun

Decathlon Outdoor: une application dédiée au sport

Un homme qui marche en pleine nature

Decathlon Outdoor, une application pour la marche méditative © Photography piola666 / Getty Images

Pour des balades méditatives guidées, tournez-vous vers Decathlon Outdoor ! Cette application mobile s’est lancé le pari d’allier sport et méditation pour le bien-être de la santé mentale, physique et spirituelle.

Comment fonctionne Decathlon Outdoor ?

Pour aider les gens à s’initier à la marche méditative, Decathlon Outdoor propose une série d’itinéraires à travers la France et guide l’utilisateur tout au long de son parcours. Le principe de cette activité sportive est notamment de se reconnecter à ses sens, de renouer avec ses sentiments et de se ressourcer.

Le partenariat avec Petit Bambou pour ces balades

Decathlon Outdoor s’est associée à Petit Bambou afin de proposer une série de parcours à travers toute la France. Sur l’application, les itinéraires proposent des sons provenant de la nature lors des randonnées ainsi que des « conseils bienveillants pour aider à faire un pas de côté ».

Une appli qui permet de réaliser plus facilement son objectif

Grâce à Decathlon Outdoor qui gagne en popularité dans l’univers du fitness tout comme Peloton, l’objectif des 30 minutes de marche méditative par jour devient facilement réalisable. Cela représente environ 10,000 pas. À noter que ces balades ont lieu au coeur de la nature aussi bien qu’au pied des gratte-ciel. Cette pratique promue par Decathlon Outdoor est en pleine expansion dans les parcs nationaux et dans les forêts aux abords des grandes villes.

Quels sont les bienfaits de la marche méditative ?

Cette pratique mise en avant par l’appli mobile Decathlon Outdoor permet d’arrêter de se pressurer le cerveau et de faire le point avec ses émotions. Elle offre en même temps la possibilité de renforcer la résistance des chevilles et de travailler son souffle. Outre ces nombreux bienfaits, passer plus de temps dans la nature permettrait aussi de réduire le stress et l’anxiété.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile