Une application baptisée « IMDb What to Watch » pour choisir sa série

Logo de l’application « IMDb What to Watch »
Une application pour choisir sa prochaine série TV © Photography Courtesy of IMDB

Si vous avez un doute concernant ce que vous pourrez regarder ce soir à la télé, tournez-vous vers la nouvelle application « IMDb What to Watch ». L’appli gratuite permet de faire le bon choix en proposant la série ou le programme le plus adapté à votre goût en exclusivité parmi une multitude de contenus disponibles sur une plateforme de streaming.

Choisissez votre prochain feuilleton grâce à cette application

Il peut parfois être difficile de faire son choix pour la nouvelle série télé à visionner ou un nouveau film à voir. Le site IMDb, spécialiste dans l’univers télévisuel et cinématographique (également promu par YouTube), a tenté de s’adresser à ce problème en proposant une application officielle dédiée. En effet, le logiciel propose aux téléspectateurs des programmes exclusifs qui correspondent à leurs goûts.

L’utilisateur sera amené à jouer à des jeux interactifs

Téléchargez l’application interactive « IMDb What to Watch », qui propose à ses utilisateurs de jouer à divers types de jeux interactifs alors que les divertissements ludiques ont pris de l’ampleur depuis la pandémie. Le but est de connaître leurs préférences et ainsi permettre aux millions d’abonnés d’obtenir des recommandations de films et séries télé pour le visionnage sur les plateformes de streaming vidéo. On compte parmi elles, Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV, Canalplay, MyCanal ou encore Netflix.

Trois jeux interactifs ont été lancés sur l’application à télécharger jusqu’à présent. On retrouve dans ce trio, « Quick Draw » qui permet de limiter sa recherche en proposant uniquement trois films ou séries TV favorites à l’utilisateur alors que ce genre de divertissements bénéficie désormais de sous-titrages sur YouTube. Les plus indécis sur l’application auront la possibilité de relancer la distribution des cartes. Le second jeu s’appelle « This or That » et lance une série de questions auxquelles les joueurs devront répondre pour définir leurs préférences en matière de longs-métrages et feuilletons télé. Le troisième divertissement de l’application gratuite s’intitule « Watch Challenge » et consiste à relever des défis pour remporter des badges.

Accédez à l’application « IMDb What to Watch »

Pour le moment, l’application est disponible gratuitement uniquement aux États-Unis. Elle est accessible sur les téléviseurs d’Amazon de la collection Fire TV. Le site IMDb prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités, dont deux autres jeux interactifs d’ici la fin de l’année. Ils s’intituleront « Time Machine » et « Build-a-Cast ».

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.