Burn-out : découvrez des applications pour vous aider à le prévenir

Burn out, des applications contre l epuisement et le stress au travail
@ Lucas Bieri de Pixabay

Le burn-out est bien plus réel que l’on ne le pense ! Si vous subissez une grande pression à votre travail et que cela conduit à un épuisement, voici quelques applications qui peuvent vous permettre de vous sentir mieux.


Évaluez vos risques de burn-out

Le burn-out ou épuisement professionnel affecte à la fois le côté émotionnel, physique et psychique. Stress chronique, fatigue et charge de travail élevée sont autant de facteurs qui peuvent y contribuer. Pour connaître vos risques par rapport à cette situation, faites une auto-évaluation en vous rendant sur le site Burnout Index, sur lequel vous devrez répondre à quelques questions.


Découvrez l’application mobile Grow

L’une des applications qui peuvent vous aider à gérer les situations de stress au travail et l’épuisement qui peut en découler est Grow. Cette application mobile, qui agit comme une sorte de coach personnel, vous propose tout plein de conseils et d’activités à faire au cours de la journée afin de promouvoir votre bien-être. Grâce à elle, vous pourrez peut-être améliorer votre santé psychologique ou encore vos relations avec les autres. À noter que ce logiciel est uniquement disponible en téléchargement sur les appareils iOS.


Apprenez à respirer correctement pour évacuer vos angoisses

L’appli Respiration Pranique : Méditation & Sérénité sur Android vous apprendra quant à elle de nouvelles techniques pour remplir correctement vos poumons d’air. Cette technique de respiration pratiquée par les adeptes de yoga méditatif a des effets apaisants et anti-stress. Elle vous apprendra à libérer votre esprit des pensées négatives et anxiogènes et vous permettra de vous sentir mieux globalement.


Un soutien mutuel avec Trill

Enfin, Trill vous donne la possibilité de vous exprimer anonymement avec des personnes du monde entier. Libérez-vous, partagez votre ressenti avec toute une communauté, sans aucun jugement. Cette plateforme est très différente des réseaux sociaux dans le sens qu’elle est plutôt axée sur la compréhension et le soutien vis-à-vis des autres.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *