Pinterest : les abonnés en quête de quiétude !

Pinterest, bien etre et sante mentale recherches sur l application
© Song_about_summer / Shutterstock

Sur Pinterest, les utilisateurs sont désormais à la recherche d’articles liés au bien-être. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le site web américain lui-même.


La positive attitude prisée sur Pinterest

En ces temps de crise, les internautes cherchent plus que jamais la positivité. L’intérêt sur ce sujet a connu une hausse spectaculaire de 64 % sur Pinterest en un an ! Ce ne sont maintenant plus les thèmes comme la mode qui font donc fureur sur cette application, mais plutôt ceux qui aident les gens à créer un environnement positif autour d’eux.


La santé mentale des petits recherchée par les Millennials

De leur côté, les « digital natives » s’intéressent aussi au bien-être, mais plus pour leurs progénitures. D’après ce sondage, la chasse aux infos portées sur les « activités santé mentale des enfants » a été multipliée par 3,5 sur l’appli. Celle concernant « l’ergothérapie pour enfants » et la « parentalité consciente » a, elle, doublé. D’autre part, l’on constate également une certaine curiosité pour les « postures de yoga » pour les plus jeunes, notamment celles inspirées des animaux, ainsi que les « routines d’entraînements » pour les bambins.


Qu’est-ce qui intéresse la Génération Z sur l’application ?

Les usagers de moins de 25 ans, appelés la Génération Z, favorisent aussi les publications du même genre. Dans cette catégorie, les recherches sur la santé de l’esprit ont été multipliées par 5. De même, la jeunesse favorise les aliments qui leur procurent des sensations lors des repas.


L’harmonie dans la maison, une priorité

Enfin, cette enquête révèle que les internautes, surtout la Génération Z, veulent transformer leur logement en un petit cocon. Ils s’enquièrent donc sur la chambre zen, le feng shui ou encore l’apaisement. L’objectif ? Mieux dormir !

Avec l’AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *