Application livres et site de lecture : quels romans choisir pour les vacances ?

Femme en maillot de bain allongée sur une surviette en train de lire un livre
Une application de livres pour mieux choisir son roman de vacances - Photographie LightFieldStudios / Getty Images©

L’application de livres est l’une des meilleures solutions pour choisir facilement un livre. L’été approche et les vacanciers aiment passer leurs vacances à lire des romans. L’offre de site de lecture est importante pour bénéficier de recommandations pour aider les lecteurs à bien faire leur choix.

Application de livres Tertulia à télécharger gratuitement sur smartphone

Différents types de bouquins peuvent être lus pendant les vacances. Les amoureux de la littérature peuvent choisir selon du goût et de l’envie. Au cas où le choix semble difficile, l’application de livres Tertulia propose un aide, afin que l’utilisateur puise choisir l’ouvrage qui rythmera ses vacances. L’application de livres Tertulia intègre une intelligence artificielle qui rassemble des discussions et des recommandations sur internet. Elle utilise également la presse, les médias sociaux, les podcasts ainsi que les différentes critiques. L’objectif : suggérer aux utilisateurs une sélection de bouquins susceptibles de leur séduire. La sélection dans cette librairie numérique est réalisée selon les préférences des lecteurs. Cette application de livres gratuite peut être téléchargée sur mobiles iOS pour trouver son livre-papier.

Le site de lecture Inkitt : à la découverte des nouveaux auteurs

Les périodes de vacances sont les occasions parfaites pour faire des découvertes. Inkitt est la plateforme idéale pour élargir son horizon littéraire en découvrant des ouvrages peu connus. Les best-sellers sont attirants, toutefois, parmi les jeunes plumes, plusieurs ouvrages s’avèrent être intéressants. La publication d’un manuscrit sur Inkitt est gratuite et les lecteurs peuvent laisser des critiques, une aubaine pour les auteurs qui font le choix de l’autopublication. Une recommandation selon le dernier ouvrage lu et apprécié est proposée à chaque utilisateur. Inkitt est aussi proposé en tant qu’application de livres, disponible sur Google Play. Le téléchargement peut se faire sur smartphone, tablette, iPad ou autre mobile iOS et Android. Le téléchargement de livre numérique aux formats EPUB ou format PDF est possible avec ces applications pour lire un bouquin numérique ensuite.

The StoryGraph : plateforme de recommandation littéraire pour mobile Ios et Android

Le site de lecture et l’application de livres sont les meilleurs moyens de trouver un bon roman à lire pendant les vacances. The StoryGraph suggère des ouvrages qui se concordent au goût des lecteurs. Un questionnaire est proposé à chaque lecteur pour déterminer le type d’ouvrage qu’il préfère lire. Une liste lui est ensuite proposée pour qu’il fasse un tri. La plateforme propose également des graphiques qui détaillent les habitudes littéraires. Une solution qui aidera dans le choix de bouquins à apporter pendant les vacances, afin d’éviter d’alourdir sa valise. La plateforme The StoryGraph peut être téléchargée comme une application de livres sur mobile de système Android et iOS.

Sélectionner le bon livre numérique, ebook et le roman à lire absolument avec Read This Twice

Plusieurs personnes notent dans leur liste “roman à lire absolument”, l’ouvrage conseillé par des proches, des professionnels ou par des célébrités de réseaux sociaux “lecture”. La plateforme propose aux personnes qui cherchent une inspiration, différents ouvrages approuvés par différentes personnalités connues. Ce site de lecture traite de nombreuses thématiques. Elle n’est pas encore disponible comme application de livres.
Et pour un moment de lecture numérique, pensez livres-audio, aux liseuses et aux ebooks et aux bibliothèques en ligne.

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.