Réseaux sociaux et smartphone font bon ménage pendant les vacances

Smartphone pour consulter les reseaux sociaux pendant les vacances
© kajakiki / Istock.com

Prendre des vacances, oui, mais jamais sans son smartphone ! C’est la tendance qui ressort d’un sondage de Coverd, qui indique que les Français passent davantage de temps sur leur appareil mobile pendant les vacances. Sans surprise, ils utilisent leur smartphone pour consulter les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés pendant les vacances

Même en vacances, les Français n’oublient pas les réseaux sociaux ! Au contraire, les jours de congés sont pour eux l’occasion idéale de passer plus de temps sur leur smartphone, à partager des publications sur les médias sociaux, ou sinon à regarder celles des autres. C’est notamment le cas pour 72 % des sondés, contre 66 % qui utilisent leur smartphone pour passer des appels ou envoyer les SMS.

Sondage : les réseaux sociaux les plus plébiscités par les Français

Le smartphone est un atout pour faire des selfies en vacances ou pour prendre de belles photos de sa famille et des lieux qu’on visite. C’est d’ailleurs ce que font 85 % des participants à ce sondage. Sans surprise, les réseaux sociaux favoris des sondés sont Facebook et Instagram, tandis que la plateforme de partage de vidéos YouTube se retrouve à la troisième place du podium.

Même s’ils passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, les Français disent quand même qu’ils peuvent se déconnecter de leur smartphone quand ils le souhaitent pour profiter pleinement de leurs vacances. C’est notamment le cas pour 60 % des sondés. Finalement, 56 % des personnes interrogées dans le cadre de ce sondage avouent avoir peur de se faire voler leur smartphone, surtout en cette période de crise sanitaire.

Réseaux sociaux et choix des vacances, un lien étroit

En 2019, une étude du site Booking avait révélé comment les réseaux sociaux, surtout Instagram, influencent les choix et la destination des vacances. Il en ressort que les internautes se basent sur les influenceurs pour choisir les endroits à visiter et ont tendance à opter pour des lieux où ils pourront prendre de plus belles photos avec leur smartphone.

Avec AFP Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *