Soutenez les TPE et les PME avec l’application Mapstr et Facebook

Application Mapstr pour soutenir les TPE et PME en France
© Courtesy of Facebook

Une nouveauté débarque sur l’application Mapstr pour soutenir les établissements commerciaux en difficulté depuis le covid-19. Voilà une initiative qui sera d’une très grande aide pour les petits restaurants et complexes hôteliers qui étaient contraints de fermer durant le confinement. 

Un projet qui promet d’aider les commerces en crise 

En effet, cette initiative #EnsembleEnFrance est une collaboration entre l’application Mapstr et Facebook, proposée par une jeune et dynamique entreprise française. Lancé depuis le 10 juin 2020, ce concept permet aux utilisateurs de l’APK de trouver facilement l’adresse des commerces à travers la France qui ont subi une crise financière à cause du covid-19. Pour cela, les développeurs de la plateforme y ont rajouté une option dédiée à la cause. Les internautes sont ainsi invités à installer l’appli iPhone qui est téléchargeable gratuitement sur App Store. Ensuite, pour faire connaitre leur restaurant ou hôtel préféré, ils doivent les ajouter sur la page carte collaborative. La franchise pourra ainsi promouvoir la visibilité de ces TPE et PME sur son réseau. Quant à Facebook, il s’engage à partager toutes les semaines les endroits favoris des personnes influentes du web comme Tristan Lopin ou Sarah Lavoine. En outre, les utilisateurs d’Android peuvent aussi télécharger l’App mobile sur Play Store. 

Mais en fait, l’application Mapstr, c’est quoi ? 

Cette appli iPhone et Android est un véritable repère à bons plans. Vous pouvez y intégrer vos adresses préférées : restaurants, bistrots, bars, hôtels, auberges, etc. Il est aussi possible d’y retrouver les recommandations de vos amis, ce qui vous facilite la recherche des plans restos et hôtels incontournables lorsque vous voyagez. En prime, la plateforme est utilisable à l’étranger, même dans les zones les plus reculées. Vous pouvez également rajouter des commentaires, des photos et des tags sur vos adresses favorites, bref, un réseau de partage pour vous faire découvrir les lieux à ne pas rater. Certains établissements vous permettent même de réserver leur table directement via l’application Mapstr. Et puis, désormais, l’option carte collaborative est disponible pour que vous puissiez soutenir vos endroits favoris. 

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *