Oddity VR a développé une application novatrice

Oddity VR, l entreprise francaise lance une application de realite virtuelle
© Photographie Oddity VR

Il existe désormais une application de réalité virtuelle qui aide les sociétés à identifier et valoriser les compétences techniques de leurs employés. Cet outil a été développé par l’entreprise française Oddity VR.


Le concept novateur d’Oddity VR


Fondée en novembre 2020, Oddity VR est une entreprise française dont le but est de révolutionner le monde de la réalité virtuelle. Avec sa nouvelle application, l’enseigne a voulu privilégier le côté ludique et simple. Des algorithmes permettant d’analyser les comportements et de dresser des constats ont également été ajoutés.

Évaluez vos employés grâce à la réalité virtuelle


Le président d’Oddity VR, Denis Deguilhen, explique que pour l’élaboration de l’application mobile, l’enseigne s’est basée sur une quinzaine de « soft skills ». On compte parmi eux, l’empathie, le sens de la négociation ou encore l’intelligence émotionnelle. La capacité à résoudre des problèmes complexes est aussi prise en compte. Le président de l’entreprise française a tenu à faire ressortir qu’il ne s’agit pas d’évaluer une personne avec la perspective de savoir si celle-ci est « adaptée » ou pas à un poste ou une société. Bien au contraire, l’objectif d’Oddity VR consiste à révéler le savoir-faire comportemental de chaque collaborateur pour une meilleure évolution professionnelle.


Les scénarios de cette nouvelle appli de l’entreprise française ressemblent beaucoup à une partie de jeu vidéo. Toutefois, ils sont en fait un programme de réalité virtuelle conçu pour aider les entreprises à tester les compétences comportementales de leurs employés. Oddity VR propose au total 12 mises en situation. L’un d’eux, baptisé « Droit au but » permet d’évaluer la capacité d’une personne de travailler en équipe. Un autre scénario, appelé « Le prix à payer », révèle le tempérament de leadership et la capacité de manager.


Quel est l’objectif d’Oddity VR avec ce lancement ?


Le but d’Oddity VR est d’offrir un outil aux entreprises pour leur montrer l’ « énorme potentiel humain qui se trouve dans chaque salarié ». Les aptitudes des employés restent trop peu identifiées et utilisées selon Denis Deguilhen. Ce dernier a ajouté qu’il était important d’avoir des gens qui sont capables de faire valoir leurs soft skills.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *