« Alowaa » : une appli à tester pendant le voyage

Alowaa, application de rencontres amicales en voyage et le tourisme culturel
© Photographie Alowaa

« Alowaa » est une application de rencontres amicales spécialement conçue pour les voyageurs qui souhaitent se faire de nouveaux amis. Cette nouveauté rend facile pour les utilisateurs de faire la connaissance d’autres personnes lorsqu’ils parcourent des contrées inconnues et promeut le tourisme culturel.


« Alowaa » vient en aide aux voyageurs


Grâce à « Alowaa », ceux qui sont en voyage pourront boire un verre, visiter un musée ou encore aller à la plage avec d’autres globe-trotteurs fraîchement rencontrés. La nouvelle application a été conçue par deux personnes, frère et sœur, à l’âme baroudeuse. Elle vient en même temps soutenir les acteurs du secteur du tourisme culturel de nombreux pays à travers le monde.


La conception de cette application


« Alowaa » est une création de Jeanne et Henri Barraya. Ces deux jeunes Français avaient constaté que les rencontres amicales se faisaient très souvent via des applications dédiées aux célibataires qui souhaitent trouver l’amour. C’est pour y remédier à cette situation que ce duo a décidé de créer la nouvelle application qui permet de rencontrer de nouvelles personnes lors d’un voyage. Le projet d’ « Alowaa » a émergé avant la pandémie de la Covid-19, mais a depuis été revu.


Rencontrez de nouveaux amis grâce à ce site


Ce contexte sanitaire qui rend difficile le voyage n’a pas pour autant découragé les deux jeunes. Alors que le site garde son concept de base, elle a été repensée comme un outil qui permet de faire des rencontres amicales. Pour promouvoir le tourisme culturel, « Alowaa » propose une fonctionnalité qui offre la possibilité aux établissements partenaires de créer des activités pendant les « heures creuses » de fréquentation. On compte parmi ces lieux, les restaurants, les musées, les cinémas ou encore les théâtres.


Plus de détails sur cette appli baptisée « Alowaa »


En plus des rencontres amicales, de la participation à des évènements et de la promotion du tourisme culturel, « Alowaa » permet aussi de créer son propre évènement. Il est également possible de discuter avec d’autres utilisateurs à travers un service de messagerie instantanée intégré à l’appli mobile.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *