L’application de voyage Uber propose des nouveautés

Une personne utilisant l’application Uber sur son téléphone
Uber propose de nouvelles fonctions à ses utilisateurs © Photography Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Uber souhaite offrir la possibilité à ses utilisateurs de réserver tous les types de transports avec chauffeurs pour un déplacement. Le but de l’application est d’accompagner la personne d’un point A jusqu’à la dernière étape du voyage.

Les nouveautés de cette application mobile dédiée aux voyageurs

Cette application officielle, qui est notamment connue pour commander un taxi et pour sa ponctualité, a pris la décision de déployer de nouvelles fonctionnalités d’ici la fin de l’année 2022. Les utilisateurs ne se contenteront plus de réserver uniquement un transport avec chauffeur professionnel. En plus d’avoir accès à un car, ils pourront aussi effectuer des réservations pour des vols ou des billets de train afin d’emprunter le tunnel sous la Manche. L’appli pourra ainsi concurrencer d’autres plateformes telles que BlaBlaCar, entre autres.

Téléchargez Uber qui souhaite devenir le numéro un du déplacement

Le souhait de l’application de devenir le numéro un dans le secteur du voyage n’est pas inconnu du public. En Amérique, la plateforme permet déjà de réserver des scooters, des vélos pour les cyclistes ainsi que des bateaux. Pour transporter les sportifs jusqu’aux stations de ski, le géant du VTC a aussi relancé son service de qualité, UberSki. À noter qu’après avoir offert la possibilité de voyager en jets privés, l’application a également essayé de démocratiser le voyage en hélicoptère.

Les fonctions sont encore en phase de test

Pour le moment, ce projet de l’application, qui fonctionne grâce à la géolocalisation, est toujours en phase de test. Il est expérimenté en Angleterre. L’objectif de l’entreprise de transport Uber avec ces fonctionnalités est de devenir une « super » appli qui « concentrerait tous les besoins des voyageurs en un seul et même endroit » tout comme la nouveauté française « Alentour ». Le but est de maintenir les utilisateurs dans le même écosystème pour qu’ils n’aient pas à chercher ailleurs concernant leurs trajets et déplacements privés ou professionnels.

Plus de renseignements sur ces fonctionnalités de l’application

Les utilisateurs de l’application auront désormais la possibilité de faire la réservation de bus, train ou voiture via un seul outil. Les nouvelles opportunités seront concrétisées à travers divers partenariats avec le site mobile du service de transport. Si cette application est devenue indispensable à votre quotidien, elle risque de l’être encore plus dorénavant grâce aux nouvelles fonctions. Pour accéder à cette plateforme qui figure parmi les meilleures applications mobiles dans le secteur des transports, il suffit d’avoir un appareil mobile et une connexion internet.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.