Cyclistes : quelle application choisir ?

Application pour cyclistes, Google Maps, HERE Wego et Geovelo
© All rights reserved

Afin d’éviter les désagréments à la fois physiques et odorants liés à l’utilisation de la bicyclette comme mode de déplacement, les cyclistes peuvent choisir l’application qui leur convient au mieux. Il suffit de les tester !

Une première application de base dédiée aux cyclistes

L’un des plus grands acteurs dans le combat contre la gravité est le célèbre world wide web : Google Maps. L’application mobile indique le nombre de mètres de montée et de descente ainsi que le dénivelé. Ce service de cartographie a été lancé le 25 avril 2006 en France. Aujourd’hui, l’utilisation de Google Maps est répandue à travers le monde.

Applications mobiles HERE Wego et Géovélo : ce qu’il faut savoir !

Contrairement à Google Maps, qui exige une connexion internet, HERE Wego à un autre mode de fonctionnement. Le Wi-Fi n’étant pas accessible aux cyclistes à tous les endroits, cette application permet de télécharger la carte complète d’une ville, d’une région ou encore d’un pays. Généralement utilisée par les automobilistes pour leurs trajets, HERE Wego propose des itinéraires de substitution et désigne également la pente du chemin.

Géovélo est une application française particulièrement dédiée aux cyclistes. Celle-ci mise sur la précision en intégrant des données spécifiques à chaque ville. Le logiciel calcule des itinéraires personnalisés en s’adaptant aux niveaux, aux vitesses de déplacement des cyclistes et à la difficulté du parcours voulue. Il laisse aux cyclistes le choix entre la sécurité et la rapidité. Une personne peut, par exemple, privilégier un parcours plus sécurisant que rapide. Géovélo peut proposer des routes aux pistes et bandes cyclables ainsi que des chemins peu fréquentés.

Open Bike Now, trouvez un vélo grâce à cette application !

Destinée aux cyclistes qui veulent faire du vélo, mais qui n’ont pas une bicyclette sous la main, Open Bike Now offre la possibilité de trouver un deux-roues en libre-service. L’application indique à l’utilisateur les bornes les plus proches de lui. Outre les grandes villes françaises, cet algorithme est également en service à Barcelone, Toronto et Melbourne. VELO101, quant à elle, permet de connaître toutes les actualités liées au cyclisme et aux vélos.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *