Rally.video : une application très utile pour les évènements virtuels

Rally video, application pour les soirees virtuelles pendant le confinement
© Slavica / IStock.com

Afin de rendre les soirées virtuelles plus proches de la réalité pendant la période de confinement lié au coronavirus, trois amis se sont associés pour créer une plateforme en ligne. Baptisée Rally.video, cette application se présente comme un espace virtuel pouvant réunir un grand nombre de personnes.

Ce que propose l’application Rally.video

Rally.video propose une expérience immersive et intuitive de communication virtuelle. En délaissant les protocoles encore lourds des autres plateformes de réunion vidéo, comme Zoom par exemple, cette application permet de réunir un plus grand nombre de personnes. Ce nouvel espace virtuel offre la possibilité de célébrer des anniversaires, de faire des soirées virtuelles networking, des débats ou encore des afterworks pendant le confinement.

Comment fonctionne cette plateforme dédiée aux soirées virtuelles ?

Sur Rally.video, chaque salle peut accueillir 35 personnes et l’hôte peut créer autant de salles qu’il le souhaite. Il est également possible d’avoir une salle principale et des annexes par affinités ou par thèmes. Une fois admis dans l’un des groupes créés sur l’application de visioconférence, l’internaute peut communiquer avec les autres qui sont présents et il peut aussi rejoindre un autre clan dès qu’il le souhaite.

Cependant, c’est uniquement l’hôte qui peut convier des gens à sa soirée. Ainsi il n’est pas question d’invités surprises. L’application se concentre sur la dynamique sociale de la vie réelle. L’expérience proposée par Rally.video se veut aussi spontanée que les rencontres et mouvements qui ont lieu pendant un évènement normal. Actuellement accessible en version bêta, l’application Rally.video est disponible sur Firefox, Safari et Chrome.

La capacité d’accueil de Rally.video

L’application se démarque par sa flexibilité et incite les internautes à multiplier les évènements. La plateforme développe actuellement des capacités d’accueil allant au-delà de 35 personnes. Alors que la version gratuite permet de bénéficier de tous les outils de Rally.video, il existe une offre payante pour les plus grosses occasions. La nouvelle application mobile a été lancée dans une période ou socialiser en ligne est devenu la norme suite au confinement et aux mesures sanitaires en vigueur dans le cadre de la Covid-19.

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *