Des smartphones signés Realme qui peuvent changer de couleur

Smartphones de Realme, le fabricant chinois mise sur la technologie Light Shift
© Photography Courtesy of realme

Aujourd’hui, les constructeurs de smartphones (dont plusieurs grandes marques chinoises) sont nombreux à proposer des modèles ayant la capacité de changer de couleur par rapport à leur exposition à la lumière. Tel est le cas de la marque chinoise Realme qui lève le voile sur des téléphones portables centrés sur la technologie Light Shift dans l’univers de la téléphonie mobile.


La particularité de ces nouveaux smartphones


Les smartphones Realme 9 Pro et 9 Pro+ sont capables de changer de coloris selon leur exposition au soleil. Chez le fabricant chinois, qui a récemment collaboré avec la start-up Glance, cette nouvelle technologie se nomme Light Shift. Pour le moment, elle n’est disponible que sur ces deux nouveaux modèles de smartphones high-tech dont le dos peut alterner entre le bleu et le rouge dépendant de l’éclairage ambiant.


Comment fonctionne la technologie Light Shift ?


En quelques secondes seulement, l’arrière des nouveaux smartphones signés par le fabricant chinois Realme passe du bleu au rouge quand il est exposé au soleil. Dès que cette exposition à la lumière prend fin, le nouveau téléphone mobile reprend automatiquement sa teinte d’origine. Ce changement sur les smartphones est rendu possible par un processus photochromique composé d’une double couche de couleurs.


Apprenez-en plus sur ces téléphones « caméléons »


Pour l’instant, ces meilleurs smartphones haut de gamme bénéficiant de la technologie Light Shift sont disponibles uniquement en Asie. Aucune information n’a encore été révélée sur leur commercialisation en France ou sur le marché mondial. Selon le site Frandroid, le fabricant chinois a avoué dans un communiqué qu’il a fallu plus de 200 essais « scientifiquement réalisés » pour atteindre l’effet caméléon sur les terminaux. Pour un poids contenu de 182 grammes, ces derniers smartphones chinois bénéficient d’une épaisseur de 7,99 mm. Pour en savoir plus sur la taille de l’écran, la caméra frontale, les empreintes digitales, le déverrouillage par reconnaissance faciale, les finitions ou encore les livraisons, rendez-vous sur le site officiel de l’enseigne.


Vivo se présente comme un concurrent redoutable


En 2020, Vivo avait présenté un prototype qui changeait de coloris basé sur la pression du doigt sur un bouton du mobile. Le V23 Pro du constructeur chinois, qui a récemment été lancé, passe d’une couleur or à turquoise en cas de changement de luminosité. Le fabricant chinois, qui offre un excellent rapport qualité-prix pour ses smartphones d’après Frandroid, se présente ainsi comme le nouveau concurrent de Vivo. Si vous souhaitez acheter un smartphone du moment, le choix est vaste sur le marché européen. Parmi les autres smartphones qui font l’unanimité dans le secteur, on compte le Samsung Galaxy Note 9 ou encore le Huawei Mate 20 Pro.


Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.