Localiser un smartphone : Apple et Google vous accompagnent.

Jeune homme marchant en ville avec un sac à dos sur le dos
Un dispositif simple et efficace a été mis en place pour géolocaliser votre smartphone - Photography tommaso79 / Getty Images©

Vous vous êtes fait dérober votre téléphone ? Vous ne vous souvenez pas du dernier endroit où vous l’avez oublié ? Pour tout type de mobile Ios et Android, il existe une solution adaptée pour localiser un smartphone perdu ou volé de manière efficace et précise.


Localiser un smartphone perdu ou volé avec un compte Google

Le gestionnaire d’appareils de Google appelé Find my Device vous permet de toujours garder un œil sur votre portable et tous vos autres appareils Android. Ce dispositif qu’a mis en place le géant américain vous offre la possibilité de localiser un smartphone perdu ou volé sur une carte. Pour cela, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil connecté à internet que vous avez en votre possession : PC, tablette, Mac ou téléphone portable. Grâce à ce service de localisation cellulaire, non seulement vous pourrez localiser un smartphone perdu, mais vous pourrez faire sonner le téléphone, le verrouiller ou même faire un effacement à distance des données que vous y avez stockées.


Mobile Android : comment géolocaliser son téléphone portable volé ?

Il suffit de quelques manipulations pour réussir à localiser un smartphone perdu ou volé : lancez le navigateur de votre choix sur un appareil sous Android puis accédez à la page web de Google dédiée à la localisation d’appareils Android. On vous demandera de renseigner les identifiants de votre compte Google habituels. Aussitôt que vous accepterez les conditions d’utilisation, ce logiciel espion vous donnera l’information sur la dernière position connue du téléphone perdu. Pour géolocaliser le mobile, il suffit qu’il soit allumé, qu’il soit connecté à votre compte Google et que l’application Localiser soit activée. N’attendez pas de vous faire voler votre téléphone mobile pour agir. Cela vous permet de localiser un smartphone perdu facilement.


Le service iCloud pour retrouver un smartphone

Vous le connaissez sûrement, iCloud est le service Apple qui permet un stockage sécurisé de toutes vos données dans le cloud. Ce service assure également le maintien à jour de vos données sur tous vos appareils et ce de manière automatique. Mais pas que, le service iCloud peut aussi vous aider à localiser un smartphone perdu et de suivre la position où il se situe. Pour retrouver un iPhone, le mécanisme est presque le même que pour connaître la localisation d’un mobile Android sur un compte Google. Localiser un smartphone perdu ou égaré peut se faire de deux manières.


IPhone perdu ou volé : les méthodes de localisation

Votre téléphone portable de la marque a la pomme a été volé ? Rendez-vous sur le site iCloud.com/find à partir même de votre compte Apple : votre identifiant et votre mot de passe habituel. C’est la manière la plus simple et la plus accessible pour localiser un smartphone perdu de la marque Apple. La deuxième option pour localiser un smartphone perdu quant à elle nécessite que vous ayez à votre disposition un autre appareil sous iOS : un macOS, un iPad ou un autre iPhone. Sur l’appareil iOS que vous utiliserez, vous n’aurez qu’à lancer l’appli « Localiser ». Si elle n’est pas embarquée sur votre téléphone, il suffit de télécharger et d’installer l’application sur l’appareil, il suffit de la télécharger sur Play store. Localiser un smartphone n’a jamais été aussi facile !


Pour être à jour sur toutes les actualités de l’internet, des applis et tout savoir sur l’univers de la téléphonie mobile, rejoignez-nous sur Facebook Mobifun.
Avec ETX/AFP Relax News

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.