Recettes froides en été : les salades bowl font fureur sur TikTok

Salade bowl fraicheur d’été
Les recettes froides pour l’été génèrent des millions de vues sur TikTok - Photographie nutritionbykylie / TikTok©

Préparer des Recettes froides en été est une bonne option pour faire face aux fortes chaleurs. Au moment du repas, les aliments froids sont très appréciés. Toutefois, la salade, on s’en lasse vite. TikTok propose plusieurs idées de plats froids, aussi originaux les uns que les autres.


Les recettes froides en été, pour un repas plus rafraîchissant

Pendant les périodes de vacances, la majorité des personnes cherche plus de fun, et surtout des rafraîchissements. Avec la forte chaleur qui règne, il n’y a rien de mieux qu’une boisson fraiche et un repas froid. En vacances, les buffets froids, pratiques et conviviaux pour les repas font le bonheur des grandes tablées. En cuisine, la salade reste le plat froid le plus célèbre de tout le temps. Toutefois, on ne peut pas manger de la salade à chaque repas. Quelles recettes froides pour l’été ? Vous pouvez vous inspirer des vidéos virales de recettes froides d’été TikTok pour préparer un menu rafraîchissant.


Une préparation en cuisine originale : du fromage de chèvre et de la pastèque

Pour préparer des recettes froides pour l’été, les combinaisons sont nombreuses. Sur TikTok, on peut trouver des idées de combinaisons qu’on ne pensait pas être réalisables. Si le melon avec la menthe et le roquefort semblait être farfelu, le réseau social nous surprend encore avec une idée plus originale : la pastèque et le fromage de chèvre. La fraîcheur de la pastèque est parfaite pour la saison et le fromage apporte plus de goût. De plus, la texture granuleuse du fromage s’associe bien à la pastèque. L’expérience gustative peut se faire avec plusieurs méthodes. Parsemez le fromage sur une plancha de morceaux de pastèque puis complétez les bouchées avec du vinaigre balsamique. Sur TikTok certains préfèrent manger leur pastèque au fromage comme une pizza, qu’ils associent à la menthe et au concombre.


Des rouleaux de printemps aux fruits pour rester en bonne santé

Les nems, les pépites de la cuisine vietnamienne préparée avec de la viande de crevettes ou de porc sont également repris sur TikTok. Toutefois, au lieu de mettre des ingrédients salés, on roule les feuilles de riz et on insère des fruits frais pour avoir des recettes froides pour l’été. Les chefs renommés adorent revisiter cette recette de la cuisine asiatique. Un plat parfait pour se rafraîchir, à manger avec du yaourt sucré au miel.


La salade “Cowboy caviar”

Cette recette est l’une de celles qui a fait le plus de vues sur Tiktok. Une salade originaire du Texas, servie en accompagnement d’un barbecue. Le plat est un ensemble de tomates, de poivrons, de maïs, de citron, et surtout de haricots tâchés d’un œil noir, les « black-eyed peas ». Les Tiktokeurs ajoutent dans leurs recettes froides en été, une sauce propre et originale, en ajoutant des aliments exotiques tels que la mangue, l’avocat ou le miel.


Pour des moments rafraîchissants, plusieurs autres plats sont peuvent remplacer la salade.

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.