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L’application TikTok s’associe à des maisons et des créateurs de mode

TikTok, l application et les defiles de mode durant la Fashion Week

© Niklas HALLE'N / AFP

Du fait de l’émergence des défilés digitaux, en raison du confinement lié au coronavirus, la Fashion Week s’ouvre petit à petit au grand public via TikTok. Cet évènement qui était jusqu’ici réservé à des invités triés sur le volet sera désormais accessible à travers le monde grâce à l’application TikTok.

TikTok : l’application collabore avec des designers célèbres

Pour proposer des contenus mode à ses 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok s’est associé à des stylistes et à des marques de renom à l’occasion de la Fashion Week. Avec ce projet, l’application TikTok franchit un nouveau pas pour rendre accessibles les nouvelles tendances au plus près des prestigieux podiums des défilés, en front row, et cela même si c’est derrière un écran.

Assister aux défilés de la Fashion Week en version digitale

Distanciation sociale oblige en raison du coronavirus, un grand nombre de designers ont choisi de présenter leurs collections haute couture en version digitale, ouvrant ainsi le tapis rouge de la Fashion Week au public. Les grandes maisons comme Louis Vuitton, JW Anderson ou encore Yves Saint Laurent se sont associées à l’application TikTok pour permettre aux gens de visualiser des défilés en direct et en même temps de revoir leur vestiaire.

L’application mobile a lancé le « #TikTokFashionMonth » qui proposera des vidéos exclusives, des évènements et des livestreams. Cette initiative prendra fin le 8 octobre 2020 avec un dernier défilé qui mettra à l’honneur des capsules exclusives de prêt-à-porter ainsi que des nouveaux créateurs de mode. Les utilisateurs de TikTok pourront faire usage de différents hashtags, dont « #GetTheLook » pour reproduire un look en vogue qu’ils ont apprécié ou « #Fashion101 » pour retrouver les conseils et astuces sur l’application de partage de vidéos et de réseautage social.

Les marques de luxe veulent atteindre les jeunes via l’application

Cette association avec TikTok démontre que les enseignes de luxe cherchent de plus en plus à attirer l’attention de la jeune génération, l’application étant essentiellement utilisée par les 13-24 ans. Cela pourrait être pris en compte dans la refonte actuelle du secteur de la mode post Covid-19.

Avec l’AFP/Relaxnews

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