Android 13 : le nouveau système d’exploitation de Google est disponible

Des interfaces d’Android 13
Les smartphones dotés de l’Android 13 ont plus d’interfaces disponibles que les versions précédentes- Photography Courtesy of Google©

Enfin la dernière version d’Android est bel et bien arrivée sur le marché, il s’agit de l’Android 13. L’Android 12 n’est pas encore totalement déployé, car c’est l’Android 10 et 11 qui sont les plus utilisés par les smartphones en ce moment, cependant Google sortira quand même son nouveau système d’exploitation.

Android 13 n’est pas encore à la portée de tous sauf pour les smartphones Pixel

Après la version bêta, les développeurs sont parvenus à déployer l’Android 13. Tous les détenteurs de smartphones devront être ravis de cette nouvelle. Pourtant, comme toujours, ce sont les téléphones et tablettes Google pixel qui recevront les premières mises-à-jour de l’Android 13. Les autres smartphones sous Android devront encore attendre la fin d’année pour les recevoir. Les smartphones Android compatibles avec Android 13 à ce jour sont Samsung, Oppo, OnePlus, Sony, Realme, Vivo, Asus et Motorola. Malheureusement, ni cette version Android ni le Google Play store n’est compatible avec Huawei à cause de la restriction de 2019. Bien sûr, l’Apple IPhone et le smartphone Windows et BlackBerry ne sont pas concernés car ils ont leurs propres systèmes.

Téléphone portables récents et 5G concernés par la mise à jour du nouveau processeur

Pour bénéficier de la mise à jour Android 13, les appareils Android doivent avoir la puissance nécessaire au niveau du processeur et de la RAM. L’espace de stockage ou Rom doit être aussi suffisant. De ce fait, seuls les appareils mobiles récents, sortis cette année et compatibles au 5G sont sûrs d’avoir rapidement la nouvelle version d’Android. Mais quelques anciennes marques de mobiles Android assez puissantes veulent quand même disposer de l’Android 13. Les voici :
• Samsung galaxy : A52, A72, S20, Z fold 2, Z flip, galaxy note 20 et note 10;
Xiaomi : mi 11T, mi 11T pro, Xiaomi Redmi 10, Redmi 11, les versions note et note pro ;
• Oppo : Find X2 et Reno 6 ;
• ASUS ROG: phone 5 et 5s;
• Motorola Edge : 20 et 30;
• Oneplus 8 et les versions antérieures ;
• Realme 9;
• Vivo X60;
• Et les derniers Sony Xperia.

Les nouvelles fonctionnalités du nouveau système d’exploitation de Google

Concernant, les nouvelles fonctionnalités offertes par Android 13, elles sont nombreuses et axées sur la sécurité et la vie privée de l’utilisateur Android. En effet, les pistages peuvent être esquivés en possédant un nouveau centre d’intérêt pour les pubs. Ensuite, les notifications peuvent être activées manuellement pour toutes applications mobiles dans l’Android 13. Les accès des applis dans votre smartphone peuvent aussi être limités. Par exemple, vous pouvez autoriser à l’application d’accéder seulement à vos photos ou à vos vidéos. Android 13 adapte aussi l’interface Android de chaque application pour pouvoir protéger les données personnelles. L’utilisateur peut aussi limiter le partage des données de localisation lors de la connexion internet. Enfin, s’il y a plusieurs utilisateurs, Android 13 facilite énormément la bascule des profils.

Rendez-vous sur le Facebook de Mobifun pour plus d’actualités sur les technologies mobile, internet et les réseaux sociaux.

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.