Adidas Headphones : un casque audio solaire révolutionnaire

Casque Adidas sur une table
Le casque d’Adidas Headphones RPT-02 SOL à autonomie illimité devrait ravir les sportifs- Photography Courtesy of adidas Headphones©

Adidas Headphones lance un nouveau casque audio sans fil qui ne fonctionne qu’avec de l’énergie solaire ou de la lumière. Il est entièrement autonome et personnalisable. Pour la conception des casques Bluetooth, Adidas Headphones s’est associé à la startup suédoise Exeger qui est spécialisée dans le domaine.


Les caractéristiques du de l’Adidas Headphones

Le nouveau casque d’Adidas Headphones est l’Adidas RPT-02 SOL qui vise spécialement les sportifs. Il s’agit d’un casque sans fil Bluetooth qui fonctionne grâce aux énergies solaires et grâce à la lumière. En d’autres termes, le casque sonore sans fil peut se charger grâce à l’énergie solaire photovoltaïque ou autre source de lumière. Sa particularité tient à son autonomie presque infinie : il sera rare de le recharger. En effet, en captant n’importe quelle source de lumière, l’Adidas Headphones RPT -02 SOL peut s’alimenter perpétuellement. Et même sans lumière, le casque non filaire peut fonctionner, le fabricant garantie jusqu’à 80 heures d’autonomie. De ce fait, un sportif qui s’entraîne à l’intérieur ou à l’extérieur ne devrait pas se préoccuper de la charge de l’écouteur ou de son autonomie. De plus, les audiophiles sportifs pourront s’entraîner et écouter de la musique en même temps pendant la journée sans se soucier de l’autonomie de l’Adidas Headphones.


L’innovation high-tech d’Exeger pour du dispositif sans fil

Pour capter l’énergie de la lumière automatiquement, Adidas Headphones RPT-02 SOL est équipée de cellules photovoltaïques sur le long d’arceau du casque stéréo auriculaire. Selon Exeger, 1 heure d’exposition au soleil charge le casque Bluetooth pour 3 heures d’utilisation. Leurs technologies pour l’énergie solaire sont appelées Powerfoyle qui est compatible avec n’importe quels appareils. Mais même si c’est une grande innovation, l’Urbanista de Los Angeles l’a déjà utilisé l’an dernier pour ses casques sans fil solaires à réduction de bruit. Mais le dernier casque d’Adidas Headphones a une spécificité, c’est qu’il est dédié aux sportifs. De ce fait, il s’agit d’un casque sans fil adapté aux sportifs et tout ce qui concerne le sport avec une qualité sonore formidable. Les casques audios d’Adidas Headphones RPT-02 SOL sont sortis le 23 août 2022 pour un prix affiché de 229£, un rapport qualité assez équilibré.


Un casque audio solaire vraiment conçu pour le sport

Le casque audio Bluetooth d’Adidas Headphones est entièrement conçu pour le sport. D’abord, les casques auriculaires avec la technologie Powerfoyle d’Exeger sont étanches, ils peuvent résister parfaitement à la transpiration grâce aux plastiques recyclés. Ensuite, les coussinets du bandeau et ceux des écouteurs sont complètement lavables et remplaçables. Et cela n’endommage pas le réducteur de bruit et la qualité audio de l’oreillette ou du microphone. Il résiste aussi aux éclaboussures grâce à la certification IPX4. De plus, l’Adidas Headphones possède notamment toutes les caractéristiques d’une excellente ergonomie. Par exemple, le réglage du volume à côté des oreillettes est très facile à manipuler même en pleine séance de sport. Si le sportif s’inquiète quand même de la charge du casque, il existe une application Adidas Headphones capable d’indiquer à toute heure le niveau de charge du casque. Pour finir, la connexion Bluetooth des écouteurs sans fil d’Adidas peut atteindre jusqu’à 10 mètres.


Le Facebook de Morbifun est disponible si vous voulez plus d’actualité concernant l’actu des nouvelles technologies et de la téléphonie mobile

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.