TikTok app : l’appli Android en mode visite virtuelle musée

TikTok app visite de musee sur appli
© Courtesy of TikTok

Visiter des musées même si la plupart sont encore fermées à cause du covid-19, c’est possible grâce à TikTok app ! En effet, l’application vidéo a collaboré avec plusieurs galeries en Europe pour vous permettre de vivre une expérience inédite à la découverte du monde de l’art depuis votre écran. 

Avec TikTok app, admirez depuis votre smartphone toute une collection de beaux-arts 

De célèbres musées dans le territoire européen ont été sollicités par TikTok app pour ce projet #MuseeDepuisLaMaison. À citer par exemple le Bücherhallen d’Hambourg, la Galerie des Offices de Florence, le Rijksmuseum d’Amsterdam, la Somerset House de Londres, le Prado de Madrid ou aussi le musée d’histoire naturelle de Berlin. C’est carrément un tour de l’Europe à travers ses trésors artistiques que la plateforme offre à ses utilisateurs ! Les exposants à Paris sont aussi de la partie, notamment le Grand Palais qui a même donné un rendez-vous en direct le 11 juin dernier pour faire découvrir les secrets du monument aux tiktokeur. Cet avant-gout a fait plaisir aux passionnés déjà impatients d’assister à l’exposition « Pompéi » qui aura lieu en début juillet 2020. 

Une initiative qui promet d’augmenter encore plus la popularité de TikTok app 

Il est clair que grâce à cette nouvelle collaboration en mode visite virtuelle musée, l’application vidéo comptera encore plus de nouveaux utilisateurs, et il s’agira surement des adeptes d’œuvres d’art en majorité. Pour rappel, l’appli Android recensait 65 millions de téléchargements, rien qu’en mars. Ce grand succès, c’est surtout en raison de son concept ludique qui a déjà conquis le cœur de 800 millions tiktokeur en début janvier 2020. En effet, la plateforme permet aux internautes de créer des vidéos comiques qui suscitent le buzz et de les partager publiquement. Vous pouvez même rajouter des autocollants, des effets spéciaux, des textes, et d’autres filtres amusants sur la vidéo. Et cerise sur le gâteau, cette APK divertissante au concept largement décalé est disponible gratuitement sur Play Store et Apple Store ! 

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *