Nouveau Nokia 8210 : HDM Global sort une nouvelle version de son téléphone icône

Gamme de téléphone portable Nokia ancien et nouvelles versions
Le nouveau Nokia 8210 revient dans le marché avec une nouvelle version 4G, à coté du 5710 XA et 2660 Flip - Photographie Courtesy of HMD Global©

Le nouveau Nokia 8210, une version contemporaine du téléphone mobile portant le même nom entre dans le monde de la téléphonie mobile. Le constructeur finlandais, lance la version 4G de ses anciennes modèles tel que le clapet 2660 Flip, ou le mobile 5710 XA, utilisé principalement pour l’audio.

Le Nouveau Nokia 8210, le fabricant finlandais ressuscite un téléphone à l’ancienne

La stratégie du constructeur se base sur la nostalgie. Il lance des nouveaux téléphones portables conçus initialement au moment de la résurgence du mode de consommation des années 90. Parmi les nouveautés, le nouveau Nokia 8210 fait partie des modèles populaires de l’époque. Le téléphone iconique de l’année 1999 fait son grand retour dans une nouvelle version 4G, sans laisser tomber les aspects qui ont fait sa renommée auparavant. Le design est sobre et compact, l’interface reste intuitive. Il est équipé d’un appareil photo de 0,3 mégapixel, d’un lecteur MP3 full-HD, d’un Bluetooth 5.0. Il est aussi possible de jouer au très célèbre jeu serpent « Snake » qui envoutait tous ses utilisateurs dans les années 90. Le stockage est extensible, car le nouveau Nokia 8210 est équipé d’un port carte microSD. L’écran est de 2,8 pouces, avec une qualité d’affichage améliorée, mais sans écran tactile pour rester fidèle au modèle d’origine. La batterie amovible peut tenir jusqu’à 6 heures en conversation. S’il reste en veille, la batterie offre 3 semaines d’autonomie. Le prix du nouveau Nokia 8210 est de 79 euros.

Nouveauté mobile, la version 4G sous Android cartonne dans les pays émergents

Le constructeur Finlandais n’a pas un grand succès sur le marché européen, qui est dominé par les smartphones et les mobiles tactiles : ce nouveau Nokia 8210 ne fera pas partie des meilleurs smartphones 2022. On est loin du mobile à écran pliable avec capteur photo mégapixels et bourré de fonctionnalités et gadgets en tous genres et double sim. Mais ce nouveau smartphone brille dans les pays émergents en proposant des modèles de téléphone portable à un prix abordable, comme le nouveau Nokia 8210. Proposé à moins de 100 euros, ces nouveaux téléphones renouent avec les anciens modèles. HDM Global commercialise des modèles classiques et a déjà marqué son coup en lançant une version 3G du modèle 3310. Cette pratique est devenue l’emblème de la marque. Le but du constructeur HDM Global est de donner une deuxième vie aux modèles iconiques.

Le téléphone portable rétro : le feature phone des nostalgiques

À côté du nouveau Nokia 8210, le fabricant a également lancé des nouvelles versions des autres variétés. Le mobile à clapet 2660 Flip était populaire en 2000. La version moderne reprend le style de l’ancien, mais avec un réseau 4G. Le grand écran et les touches larges séduiront les personnes malvoyantes et les personnes âgées. Le Xpress Audio 5710 est un modèle destiné à l’audio. Inspiré du modèle 5310, il est équipé d’un écouteur sans fil. Ces téléphones sont proposés à 80 et 90 euros. Ces téléphones ne sont pas très adaptés aux utilisateurs connectés. Toutefois, ces modèles peuvent être utilisés en cas d’urgences. Ces smartphones Android et téléphones mobiles sont parfaits pour se déconnecter un peu.

Une nouvelle forme d’innovation dans l’univers de la téléphonie mobile.

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.