L’application Instagram continue d’innover avec les « Reels »

Images démontrant le processus d’enregistrement des « Reels » sur Instagram
Instagram augmente le temps d’enregistrement pour les « Reels » © Photography Courtesy of Instagram

La célèbre application mobile ne cesse de séduire ses abonnés et le public en général avec ses nouvelles fonctionnalités. Le réseau social professionnel aux millions d’utilisateurs actifs, Instagram, a décidé de mettre à l’honneur son nouveau format vidéo en augmentant son temps d’enregistrement.

Renseignez-vous sur la nouveauté de l’application

Les « Reels », nouveau format de vidéos courtes sur l’application Instagram, figurent désormais parmi les fonctionnalités les plus plébiscitées de la plateforme. Mark Zuckerberg avait, lors d’une conférence en 2022, révélé que les utilisateurs du véritable réseau social mondial passaient pas moins de 20% de leurs temps sur cette nouveauté.

Le temps d’enregistrement des « Reels » sur le réseau social

Sur Instagram, jusqu’à présent, le temps d’enregistrement des « Reels » était d’une durée de 60 secondes maximum. Ce temps a été rallongé à 90 secondes sur le social media qui permet de partager des contenus. Cette nouveauté de l’application avait d’abord été annoncée sous forme de test avant d’être disponible dans l’Hexagone. Le spécialiste des réseaux sociaux, Matt Navarra, avait révélé cette information concernant l’appli sur Twitter.

Le but est de captiver l’attention d’un grand nombre d’internautes

L’objectif de l’application est de capter l’attention du public, d’augmenter l’engagement et de retenir les utilisateurs mondiaux en ligne. Il s’agit d’une course qui continue de faire rage entre les différents réseaux sociaux professionnels les plus utilisés qui sont un soutien pour les jeunes. Alors que la vidéo est un enjeu majeur pour Meta, ce dernier persiste et signe pour développer son outil.

L’application tente de concurrencer TikTok

La célèbre application a mis en place cette stratégie (augmentation du temps d’enregistrement) dans le but de concurrencer le célèbre réseau social préféré des jeunes, TikTok. Pourtant, elle reste en retard en comparaison à son rival chinois. La plateforme sociale a déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités incontournables, mais celles-ci étaient déjà disponibles sur TikTok bien avant. On compte parmi elles, la recherche de contenus à travers des mots-clés ou encore la possibilité de répondre en vidéo à un commentaire. À noter que l’application est téléchargeable sur Google Play et Play Store.

Avec l’ETX Studio/AFP

label, , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *