Site icon Mobifun

Dior : la maison de mode s’associe à l’application WhatsApp

La chanteuse Jisoo posant pour Dior

WhatsApp utilisé par la maison Dior pour sa campagne promotionnelle © Photography Photographie JISOO / Instagram

La nouvelle communication de Dior a été lancée sur WhatsApp début mai 2022. Il s’agit de la toute première campagne de luxe sur l’application mobile de messagerie instantanée, qui a été élaborée en collaboration avec Jisoo, l’une des ambassadrices mondiales de la maison de mode.

L’opération inédite de Dior pourrait inspirer d’autres marques

La campagne de Dior pourrait servir d’inspiration à de nombreuses autres marques de luxe. Le but est d’offrir aux clients une expérience différente et plus personnalisée. Pour l’aider à faire grandir sa communauté, les nouvelles technologies se sont mises au service de l’industrie de la mode. C’est justement ce que vient prouver l’association entre Dior et l’application de messagerie instantanée, WhatsApp, qui souhaite séduire encore plus de personnes.

Informez-vous sur ce nouveau concept de la maison de mode

Le concept, décrit comme accessible et simple, a offert la possibilité au plus grand nombre de personnes d’avoir accès à des contenus personnalisés. Le public a, par exemple, eu l’occasion de découvrir, à travers l’appli de messagerie instantanée qui propose aussi un service de shopping depuis 2020, les coulisses de la maison de mode ainsi que le rôle d’ambassadrice de Jisoo, célèbre chanteuse de K-pop.

Pour proposer cette initiative, Dior a signé un partenariat avec la plateforme Infobip. La campagne était accessible via les stories sur le compte Instagram (appli désormais populaire pour les « Reels ») de la marque de luxe, à travers lesquelles l’ambassadrice invitait les utilisateurs à intégrer son « groupe WhatsApp exclusif ».

Le nouveau produit de Dior Beauty

Au coeur de cette campagne innovante, on retrouve le nouveau rouge à lèvres Addict Shine de Dior. À travers des liens sur l’application de messagerie instantanée aux millions d’utilisateurs, l’enseigne offre la possibilité d’acheter ce produit en ligne. En plus de découvrir plusieurs contenus exclusifs après l’inscription via un lien, les gens peuvent aussi discuter avec un chatbot qui représente Jisoo. Dior Beauty propose une variété de produits de maquillage, incluant fond de teint, fard à paupières, poudre libre, mascara, illuminateur, gloss, correcteur ou encore eyeliner longue tenue et waterproof. Le maquillage glamour, les cosmétiques, soins naturels pour tous types de peaux et autres produits de beauté sont disponibles sur le site officiel de la griffe.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile