Application pour enfant : sa place durant le confinement

Application pour enfant et confinement
© FamVeld / IStock.com

Un sondage pour Bayam, une application pour enfant, a été réalisé pour connaitre la place que tenaient les applis pendant le confinement. Et figurez-vous que d’après les résultats de l’enquête, ce type de plateforme a apparemment détrôné la télévision ! 

Application pour enfant : loisir favori de l’enfant confiné selon cette étude 

365 individus âgés de 4 à 13 ans ont été questionnés en France, dans le but de découvrir quelle activité a le plus accaparé leur emploi du temps pendant le confinement. Et comme beaucoup s’y attendaient, 47 % d’entre eux ont déclaré passer trop d’heures sur les écrans. 58 % d’entre eux regardent encore des émissions à la télé et 68 % utilisent les visioconférences pour communiquer avec leurs aïeux, mais y passent moins de temps. D’autres loisirs comme la lecture ou la cuisine sont également de mises. Il est clair que l’application pour enfant figure parmi les divertissements préférés de ces jeunes, surement en raison des activités ludiques en légion sur ces APK. 

En fait, l’appli Bayam c’est quoi ? 

Bayam est une appli éducative et divertissante pour vos chérubins de 3 à 10 ans. Conçu par Milan et Bayard jeunesse, elle a pour but de proposer diverses activités ludiques qui permettent à vos petits d’enrichir leur connaissance tout en s’amusant. D’ailleurs, les éditeurs ont établi des objectifs pédagogiques précis pour chaque contenu. L’APK comporte plus de 2000 animations : ateliers de dessins, séries animées, documentaires, comptines, livres audios, etc. Voilà le genre de plateforme qui a certainement diverti un bon nombre d’enfants confiné ! 

Les enfants semblent avoir mieux vécu ces mois passés à la maison 

Si beaucoup d’adultes ont eu du mal à supporter la sensation d’enfermement, les jeunes interrogés durant le sondage paraissent y avoir pris plus de plaisir. Par exemple, 15 % des sujets affirment avoir acquis de bonnes habitudes concernant la participation aux tâches ménagères et sont devenus plus autonomes. À noter que cette enquête en ligne a été effectuée entre le 11 et le 24 mai 2020. 

Avec l’AFP/Relaxnews

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *