#NewMusic : une page simplifiant la recherche de musique sur TikTok 

La plateforme #NewMusic de TikTok sur laquelle on peut facilement trouver des morceaux de musique tendances.
Le réseau social TikTok a créé une page #NewMusic pour faciliter la recherche et la découverte des nouvelles chansons - Photographie Courtesy of TikTok© 

La musique sur TikTok prend un virage inattendu avec le lancement de #NewMusic. Il s’agit d’un nouvel outil de recherche ou plutôt d’une page de découverte musicale. Les utilisateurs s’y rendent pour connaitre les chansons tendances ainsi que pour dénicher les nouveaux singles d’artistes divers.  

#NewMusic : la nouvelle plateforme musicale du réseau social chinois 

L’idyllique collaboration de la plateforme de ByteDance et les artistes n’est définitivement pas près de prendre fin. Le réseau social chinois est devenu avec le temps le partenaire de choix de nombreux chanteurs et musiciens désirant lancer et promouvoir leurs chansons fraichement composées, surtout avec #NewMusic

Il y eut par exemple Ed Sheeran, Sam Smith et Charlie Puth. TikTok leur a servi de tremplin pour partager leurs nouveaux singles. Un choix judicieux puisque ces derniers sont rapidement devenus viraux auprès des fans et des tiktokeurs.  

Compte tenu de ces faits, la plateforme a décidé de capitaliser cette force en créant une page dédiée aux nouvelles musiques en vogue. Elle fut baptisée #NewMusic, mais n’est pas encore disponible en France. Pour y accéder, il suffit de rechercher ce hashtag dans l’onglet « Découvrir » de la plateforme. 

Un moyen plus simple de découvrir les tendances de musique sur TikTok 

Les aficionados de musique sur TikTok bénéficieront d’une expérience utilisateur plus facile et plus simple avec #NewMusic. Cette page leur permettra de découvrir les chansons populaires du moment, qu’il s’agisse de nouveaux artistes ou de stars déjà connues.  

Selon la déclaration de presse de la société chinoise, le hub #NewMusic aide les fans de rester à jour des dernières nouveautés musicales, souvent avant leur sortie officielle d’ailleurs. Il offre également aux artistes émergents un espace pour agrandir leur fanbase et interagir avec leur public.  

Ainsi, les utilisateurs de la plateforme chinoise pourront suivre de près les dernières tendances de l’industrie musicale, explorer de nouveaux morceaux et accéder à des contenus mis en avant. 

Une page de découverte dédiée aux artistes 

TikTok a conclu un premier partenariat avec les Jonas Brothers et le chanteur Miguel pour le lancement de #NewMusic. Les Jonas Brothers ont confié que voir des personnes du monde entier créer du contenu avec leur musique les touchait plus particulièrement. Ils estiment que le réseau social leur permet de garder le contact avec leurs fans actuels et d’en conquérir de nouveaux de manière plus excitante. 

De son côté, TikTok se montre plus que ravi de présenter le #NewMusic Hub comme une plateforme mondiale de découverte qui célèbre et soutient des artistes de tous les genres. Cette nouvelle fonctionnalité leur offrira un moyen supplémentaire de se connecter à une communauté mondiale. C’est une excellente opportunité pour stimuler leur créativité, favoriser des connexions et promouvoir un paysage musical diversifié englobant les talents et les passions, précise Paul Hourican, responsable mondial des opérations musicales chez TikTok. 

Un nouvel outil de promotion musical qui vient s’ajouter à d’autres 

Bien que déployé récemment, le hashtag #NewMusic totalise déjà près de 19,4 milliards de vues sur la plateforme chinoise. C’est un superbe départ pour ce nouvel outil de promotion des artistes. Avec les autres fonctions, celui-ci permettra de donner un nouvel élan à la carrière de ces derniers.  

En effet, TikTok propose plus d’un moyen de promouvoir la création musicale, à savoir :  

  • Le programme SoundOn offrant aux artistes indépendants la chance de diffuser leur titre sur tiktok et de se faire rémunérer. 
  • L’espace tiktok for Artists permettant aux musiciens de revendiquer leur profil officiel et de mieux comprendre leur audience. 
  • Les Hashtags et défis musicaux personnalisés liés à leurs chansons pour encourager les utilisateurs de tiktok à les référencer dans leurs vidéos afin de générer une viralité. 
  • Des partenariats et campagnes publicitaires (in-feed, natives, et autres formats) pour les artistes pour promouvoir leurs chansons de manière plus ciblée et étendue.  
  • Les playlists et les recommandations musicales favorisant la découverte musicale de nouvelles chansons et artistes.  

Comment la plateforme est devenue un tremplin pour les talents émergents 

TikTok a joué un rôle essentiel dans la promotion de nombreux artistes émergents, contribuant à leur popularité et à leur succès. Voici quelques exemples notables : 

  • Lil Nas X qui est devenu un phénomène mondial grâce à sa chanson « Old Town Road » mise en avant sur la plateforme.  
  • Olivia Rodrigo dont l’ascension fut alimentée en grande partie par la diffusion de la chanson « Drivers licence » sur TikTok.  
  • Jawsh 685 et Jason Derulo via leur chanson « Savage Love » utilisée en extrait dans une danse virale.  
  • BENEE qui est une artiste néo-zélandaise ayant connu une percée internationale grâce à au réseau social et sa chanson « Supalonely ». 

Ces exemples démontrent bien comment TikTok peut jouer un rôle clé dans la découverte et la promotion d’artistes émergents.  

D’autres actualités sur les réseaux sociaux et les applications mobiles vous attendent sur Mobifun. Pour les découvrir, n’hésitez pas à nous suivre et à vous abonner à notre page Twitter.  

Avec ETX Daily Up

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *