Musk et Zuckerberg : leur combat MMA sera diffusé le 26 aout 2023 sur X ? 

Le portrait du grand patron de Meta et de celui de X, des milliardaires qui vont s’affronter dans un combat MMA.
Annoncé fin juin 2023, le combat MMA dans une cage opposant Elon Musk et Mark Zuckerberg est reporté pour le 26 aout 2023 - Photographie Mandel NGAN, Alain JOCARD / AFP©

Musk et Zuckerberg vont finalement disputer leur combat MMA d’ici la fin de l’été et il y aura une retransmission directe sur X. Les réseaux sociaux bouillent déjà d’impatience. Cette bataille symbolise l’actuelle concurrence opposant les plateformes de microblogging Threads de Meta et l’ex-Twitter.  

Meta vs X : une retransmission en direct de leur combat MMA sur twitter.com ?

 

Le 6 aout 2023, le milliardaire Elon Musk a confirmé que le combat MMA qui l’opposera au grand patron de Meta, Mark Zuckerberg aura bel et bien lieu. Il sera même retransmis en direct sur sa plateforme sociale X, le « nouveau » Twitter. Il ajoute même que les recettes générées par ce duel iront intégralement à des organisations de charité.  

En réponse à cette annonce, le créateur de Facebook rétorqua sa nouvelle plateforme, Threads, concurrente directe de X, Threads. Il y confirme sa disponibilité immédiate. Sur le coup, il lui proposa la date du 26 aout 2023 lorsque Musk lui a lancé le défi. Cependant, ce dernier n’y a pas encore réagi.  

Mais encore, il s’est permis d’émettre l’idée d’une retransmission sur une plateforme plus stable et réellement apte à mobiliser des fonds pour des œuvres caritatives. Une pique clairement adressée à X. In fine, rien n’est moins sûr, mais cela se précise.

Musk et Zuckerberg : une concurrence de plus en plus féroce 

Depuis le récent déploiement de Threads dans le camp de Meta, les rapports entre Musk et Zuckerberg se sont envenimés. Les deux milliardaires n’ont eu de cesse de se lancer des piques toujours plus acerbes les unes après les autres. Ils s’opposent depuis des années sur leurs visions diamétralement opposées, mais leur animosité a pris une tournure plus intense avec l’émergence de ce concurrent direct à X. Ce combat MMA est une façon pour les deux compères de faire carte sur table.  

Il faut dire que ce nouveau réseau social de Zuckerberg reprend plus ou moins les concepts de X. Et il a réussi à attirer 120 millions d’utilisateurs depuis son lancement début juillet 2023, selon Quiver Quantitative. Un intérêt que l’on explique par les nombreuses réformes qu’Elon Musk a apportées suite au rachat de Twitter et qui n’ont guère enchanté les internautes. Ses initiatives ont entrainé une baisse significative des recettes publicitaires du réseau social et ont favorisé la concurrence.  

Un duel qui fait les réseaux sociaux bouillir d’excitation 

Les échanges publics des deux milliardaires concernant ce fameux affrontement ont déclenché une avalanche de réactions sur les réseaux sociaux. Certains sont même allés à parier sur le possible vainqueur, où Mark Zuckerberg se positionne clairement comme favori.  

Tout a commencé le 21 juin 2023. Elon Musk a déclaré sur son compte Twitter qu’il se sentait fin prêt pour un duel en cage. Cela faisait allusion à la cage utilisée dans un combat MMA. Zuckerberg, étant un expert des arts martiaux et maintenant engagé dans des compétitions de jiujitsu, n’a pas attendu longtemps pour répliquer sur Instagram. Il a partagé une capture d’écran du message du patron de Tesla en demandant dans un commentaire le lieu.  

C’est ainsi que la tension entre les deux hommes forts a monté d’un cran. Pendant que ces deux figures s’affrontent virtuellement, les observateurs en ligne font montre d’un enthousiasme palpable. 

Le patron de Tesla rêve d’un affrontement au Colisée de Rome  

Après avoir vu le trailer de « Napoléon » de Ridley Scott, Musk sentit germer en lui des envies de grandeur. Dans un récent message, il laisse entendre que la rencontre aura lieu à Rome, au sein du cadre antique et épique du Colisée. Sur sa plateforme X, il exprime sa vision : un champ de caméra reflétant l’époque de la Rome antique sans signature moderne ou encore des gladiateurs.  

Le milliardaire affirme avoir déjà eu des échanges avec la Première ministre italienne et le ministre de la Culture. Le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano, confirme ces discussions. Il confirme l’idée d’un grand évènement caritatif à dimension historique, mais il précise que cela ne se tiendra pas à Rome, excluant ainsi le Colisée évoqué précédemment par Musk en juin 2023. 

Les fonds récoltés seront reversés à deux hôpitaux 

L’impact financier de la retransmission de ce combat MMA s’élèverait à une somme considérable, évaluée à plusieurs millions d’euros. Les fonds récoltés serviront à soutenir deux établissements hospitaliers italiens dédiés aux enfants, selon les dires du ministre. Elon Musk, de son côté, a affirmé que cet événement majeur serait une ode à l’Italie d’hier et d’aujourd’hui, scellant ainsi un pont entre les époques.  

Il a également souligné que parmi les recettes générées, une part substantielle serait dédiée à l’aide envers les vétérans, témoignant ainsi de son engagement envers ceux qui ont servi. Cette démarche transcende les frontières du temps et de la générosité, reflétant une perspective altruiste et historiquement connectée. 

Pour en savoir plus sur les activités des réseaux sociaux, abonnez-vous à notre page X (ex-Twitter).  

Avec ETX Daily Up 

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *