Meet voice : une nouvelle application de rencontre centrée sur la voix

Telephone portable en face à face avec un homme et une femme
Meet Voice, une nouvelle application de rencontre basée sur la voix - Photographie FilippoBacci / Getty Images©

Meet voice apporte un renouveau dans les applications de rencontre. Marre de swiper à droite ou à gauche des centaines de profils photos ? Une nouvelle invention fait son apparition. Au lieu de se focaliser sur le physique et le superficiel, cette nouveauté met en avant la voix.

Meet voice : en route pour une rencontre qui vous parle

Plusieurs applications émergent et misent davantage sur une rencontre plus authentique. Meet voice, comme son nom l’indique, se tourne vers les messages vocaux. Se basant sur la voix, plus intime et plus authentique que les messages écrits qui ne reflètent pas toujours la personnalité de son interlocuteur, c’est un moyen plus direct et spontané que la discussion instantanée parfois fade et mal comprise. La nouvelle application de rencontre française « Meet Voice » propose des conversations vocales uniquement. Une interactivité originale et surprenante, qui permet d’aller au-delà des apparences physiques, d’apprendre à connaitre la personne par l’échange verbal, une innovation qui amène de l’humain dans un univers souvent jugé comme superficiel et “fake”. L’application peut être téléchargée sur un smartphone, ou une tablette, elle est compatible Android et Iphone et disponible sur App store ou Google play.

Un appli smartphone facile à utiliser

L’idée de l’application Meet Voice est de faciliter l’expérience des utilisateurs. L’application propose des fonctionnalités et nouveaux services qu’on ne retrouve pas dans une application de rencontre habituelle. Sa particularité, c’est qu’elle est complètement vocale. Meet voice propose également plusieurs thèmes, les utilisateurs peuvent choisir “votre rancard idéal”, “votre réplique de film préférée”, ou “deux mensonges et une vérité” et enregistre les réponses. La création de profil n’est pas toujours bien accueillie chez les utilisateurs. Raison pour laquelle plusieurs personnes préfèrent ne pas créer de compte. Conscient de cette problématique, Meet Voice veut amener les utilisateurs dans une expérience plus ludique. Pour apporter plus de nouveautés dans les applications de rencontres, Meet Voice a également supprimé le « match ». Si une personne attire votre attention, vous pouvez lui envoyer un message vocal. Lorsqu’elle vous répondra, la conversation peut commencer.

Une nouveauté “boite vocale et répondeur” qui surpasse les « matchs » et les « likes »

La plupart des applications proposent des matchs avec qui la conversation ne commence même pas. Les utilisateurs des applications de rencontres cherchent ces dernières années plus d’authenticité, au lieu d’un « match » qui n’aboutira pas à une discussion concluante. En racontant leurs histoires, ils espèrent rencontrer des personnalités authentiques. La voix est l’une des meilleures alternatives qui offre plus de sincérité. À côté de Meet Voice, d’autres applications se basent sur les messages vocaux. Un message audio de 5 secondes est proposé sur Voxlov pour débloquer la photo d’une personne et après un « match », la discussion commencera. SwoonMe propose en plus des messages vocaux, de défiler les avatars. L’option messagerie sera débloquée après un « match ». Un partage de photo est aussi possible si l’utilisateur le souhaite.

Après le lancement de Tinder, le grand site de rencontre, on constate une croissance des applications de rencontre en ligne.

Avec ETX/AFP relax News

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.