Site icon Mobifun

TikTok pense à l’intérêt des marques

TikTok lance l evenement For You Summit, le reseau social aide les marques

© Photography JOEL SAGET / AFP

Après avoir livré des conseils aux professionnels dans « Behind the Camera », TikTok a ensuite proposé un évènement dédié aux marques et aux professionnels. Le but de l’appli mobile est de réunir responsables publicitaires, employés du réseau social et créateurs.


TikTok connecte les marques et le public

Baptisé « For You Summit – Culture Drive », l’évènement de TikTok a pour but de donner les clés de ce qui fonctionne pour les griffes sur le réseau social le plus utilisé par les jeunes. L’objectif principal est de pouvoir changer la façon dont les gens et les enseignes se connectent à travers le divertissement. La troisième édition du rendez-vous s’est tenue le 21 juillet 2021.


La troisième édition de « For You Summit »

Ce nouveau volet de « For You Summit » a mis en avant une conversation sur la création de connexions culturelles qui inspirent l’amour des marques et la vente de produits en temps réel. Cet évènement est particulièrement destiné à développer sa communauté et sa notoriété sur TikTok ainsi qu’à ceux qui veulent se lancer dans l’aventure pour la première fois.

L’évènement a été l’occasion pour les employés de TikTok d’évoquer l’origine des tendances et leur succès en partageant des informations sur le partenariat entre les griffes et les créateurs de la plateforme chinoise. Les intéressés ont, après avoir rempli un formulaire sur le site officiel, eu la possibilité de participer à six ateliers consacrés à l’exploitation des fonctionnalités du réseau social afin de mieux promouvoir sa marque et ses produits. Les professionnels ont également eu l’occasion, grâce à « For You Summit », de discuter des solutions d’e-commerce avec Shopify.


Les initiatives d’aide multipliées par TikTok

Pour aider concrètement ses millions d’utilisateurs, TikTok multiplie les initiatives. Le réseau social professionnel chinois a récemment ouvert une boutique éphémère à Londres pour prodiguer des conseils. L’enseigne a aussi inauguré un stade rénové à Paris à l’occasion de l’Euro 2020. Une plateforme de recrutement, pour mettre en relation les utilisateurs en recherche d’emploi avec des sociétés, a également été mise en place par TikTok.

Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile