WhatsApp en 2023 : mise à jour de sa compatibilité avec les smartphones

L’icône verte de l’application mobile WhatsApp en 2023 sur un smartphone.
Soyez informé, WhatsApp ne fonctionnera plus sur vos vieux modèles de smartphone - Photography AFP©

Parmi les changements majeurs que nous réserve WhatsApp en 2023, on a une rectification de sa compatibilité. En effet, cette application mobile devient inutilisable sur tous les vieux modèles de smartphone Android et iPhone. La nouvelle est tombée bien qu’elle impactera peu d’utilisateurs en France.

WhatsApp en 2023 : l’application annonce des changements pour les marques de téléphone

WhatsApp en 2023 change de perspectives ou pour être plus précis, elle modifie sa compatibilité. Cette application mobile de Meta se limitera désormais aux téléphones de type iPhone avec au moins un système d’exploitation iOS 12. Quant aux smartphones sous Android, seuls ceux avec une version Jelly Bean ou 4.1 et plus pourront supporter et lancer la plateforme de messagerie.

Cela ne signifie toutefois pas qu’il faudra se procurer des modèles de téléphone de dernière génération pour s’en servir, mais plutôt que de rester dans la limite de compatibilité avec les terminaux mobiles imposée par l’application.

WhatsApp en 2023 raie ainsi de sa liste de terminaux compatibles les vieux cellulaires comme l’iPhone 5 et 5c. Cela concerne aussi les fameux Samsung Galaxy S2 ou S3 mini.

Les smartphones iPhone : quelques bannis malgré tout

Bien que l’iPhone se targue d’être plus sécurisé, mais surtout de mieux vieillir grâce à ses mises à jour, il n’en reste pas moins immunisé de l’obsolescence. Les changements de WhatsApp en 2023 en sont la preuve. En effet, cette application mobile a décidé de filtrer sa compatibilité en bannissant les smartphones de la marque Apple avec une version iOS 12 ou en dessous.

Les vieux modèles d’Android également concernés

Pour jouer la carte de la parité, l’application mobile inclut aussi dans sa liste de bannis les vieux modèles de téléphone Android d’il y a 10 ans avec une version 4.1 ou moins. Il faudra alors avoir un modèle supérieur et idéalement récent pour pouvoir utiliser WhatsApp en 2023.

Que votre mobile soit concerné ou non par cette nouvelle restriction, il est toujours conseillé de mettre votre système d’exploitation à jour, qu’il s’agisse d’une version Android ou iOS. C’est l’assurance de pouvoir pleinement profiter des différentes et des récentes fonctionnalités proposées par WhatsApp en 2023. Cela s’avère aussi utile pour mieux protéger vos données personnelles et bénéficier d’un niveau de sécurité optimale pour l’appareil.

Pour d’autres actualités sur les smartphones et l’univers de la téléphonie mobile, nous vous invitons à nous suivre sur notre page Twitter Mobifun.

Avec ETX Daily Up

label, , , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *