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TikTok a offert un lieu éphémère à ses adeptes

TikTok, le reseau social et son pop up store au coeur de Londres

© Photography Courtesy of TikTok/Westfield London

Du 22 juillet au 8 août 2021, « TikTok For You House » a permis aux utilisateurs basés à Londres d’avoir accès à un pop-up store mis en place dans un centre commercial par la plateforme chinoise. C’était l’occasion pour les fans d’interagir avec des influenceurs du réseau social.


La boutique éphémère de TikTok

Contrairement aux magasins traditionnels, le pop-up store de l’enseigne n’a pas vendu de produits. Les participants ont toutefois reçu des marchandises TikTok gratuitement. Le design de cet espace temporaire à Londres s’était inspiré de la page d’accueil du célèbre réseau social tant prisé par les jeunes.

Les stars du réseau social étaient présentes

Basé dans le centre commercial Westfield à Londres, le pop-up store a accueilli des stars de TikTok qui étaient venues prodiguer des conseils précieux pour la réalisation de vidéos sur le réseau social. Ces secrets de fabrication ont été révélés par des influenceurs comme Ehiz Ufuah ou encore Kyle Thomas pour le prix de 5 livres sterling, soit un peu moins de 6 euros.

Des sessions ont permis aux parents d’avoir accès à des moyens pour assurer la sécurité de leurs enfants sur TikTok. Les rencontres se sont déroulées du jeudi au dimanche sur les trois semaines de l’évènement au centre commercial de Londres. « TikTok For You House » a également offert la possibilité aux utilisateurs d’accéder à des espaces privés, comme « Le salon », « Le dressing », « La cuisine » ou encore « Le jardin » afin de créer des vidéos sur différents thèmes en toute tranquillité et gratuitement.


Les mesures sanitaires respectées dans le pop-up store

En raison de la crise sanitaire, TikTok a assuré que les températures soient prises à l’entrée et le port du masque était bien évidemment obligatoire. Du gel hydroalcoolique était aussi mis à la disposition des visiteurs dans le magasin éphémère. La responsable du marketing pour les évènements britanniques dans le centre commercial de Westfield, Harita Shah, explique que le but de TikTok était de fusionner la plateforme en ligne avec « une expérience réelle ».

Avec l’ETX Studio/AFP

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