Site icon Mobifun

« Schmooze » favorise les nouvelles amitiés

Schmooze, application de rencontres base sur l humour de Vidya Madhavan

© Photographie Schmooze

Pour faire correspondre les gens de divers horizons, « Schmooze » mise sur la culture du mème, très plébiscitée par la génération Z. La nouvelle application mobile dédiée aux rencontres intéressantes met également en avant un « algorithme humoristique ».


La conception de « Schmooze »


Vidya Madhavan acquiesçait en juin 2020 le post d’Elon Musk sur Twitter qui disait « Qui contrôle les mèmes, contrôle l’univers ». Cette entrepreneuse d’origine indienne a ainsi décidé de miser sur cette nouveauté des réseaux sociaux avec une touche d’humour en lançant « Schmooze », une application de rencontres ouverte à tous. Le développement du logiciel basé sur l’humour et consacré aux célibataires a été rendu possible grâce à des investissements à hauteur de 270,000 dollars de plusieurs entreprises, dont Ulu Ventures.


Comment fonctionne cette application pour faire des rencontres ?


La créatrice Vidya Madhavan a révélé dans un entretien à TechCrunch que « Schmooze » est un algorithme humoristique qui met en relation des personnes qui partagent le goût pour la dérision ainsi que pour la culture du même. Cette application de dating, particulièrement destinée à la génération Z, a été testée sur le campus de Stanford auprès de 200 étudiants. Les États-Unis comptent jusqu’à présent plus de 10,000 téléchargements de l’appli Schmooze qui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.


« Schmooze » propose des profils en fonction des biographies des utilisateurs et des goûts pour la cuisine. L’appli de rencontres amoureuses prend également en considération les préférences liées à l’entrepreneuriat ou encore la musique. Il a tout de même été noté qu’il existe des divisions claires et distinctes concernant l’humour noir entre les personnes qui aiment les jeux de mots et ceux qui les détestent.


Le projet intitulé « Schmooze » de Vidya Madhavan


Initialement, le projet de l’entrepreneuse indienne Vidya Madhavan était vu comme un moyen de favoriser de nouvelles amitiés à travers l’humour. Cependant, il peut aussi aider à trouver l’âme soeur ou des relations durables. Lancée en phase de test, en version bêta, à l’été 2020, « Schmooze » se répand petit à petit sur les campus universitaires aux États-Unis.


Avec l’ETX Studio/AFP

Quitter la version mobile