Site icon Mobifun

Quelle application pour le télétravail ? Voici une sélection !

Application pour le teletravail, les applis Zoom et Evernote

© Poike / IStock.com

Avec la deuxième vague de la Covid-19 en Europe, bon nombre de personnes se retrouvent encore une fois à faire du télétravail. Si vous en faites partie, voici quelques applis qui pourraient vous aider dans vos tâches quotidiennes. L’application Zoom ou encore Evernote peut vous être utile.


Zoom, l’application de l’année ?

Pendant le premier confinement, Zoom a permis de connecter des millions de personnes dans le monde, que ce soit pour des réunions de travail, des rassemblements familiaux et même des cours scolaires ! Grâce à cette application de vidéoconférence, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour rencontrer les autres. De plus, il suffit d’avoir un lieu de connexion pour pouvoir joindre jusqu’à 100 personnes depuis votre mobile ou votre PC.


Travaillez n’importe où avec Evernote !

Dans cette liste d’applis à télécharger si vous êtes en télétravail, on retrouve un logiciel spécialisé en prise de notes. Nommée Evernote, cette application gratuite vous permet de garder des informations importantes à portée de main en synchronisant vos données sur tous vos appareils. Comme cela, vous ne perdrez plus jamais vos données, puisqu’elles seront stockées sur le Cloud.


Découvrez Slack, un must pour les entreprises

Disponible sur les smartphones Android et iOS, Slack est une application de communication collaborative. Grâce à elle, vous pourrez rester en contact avec tous les salariés, que ce soit à travers sa messagerie ou encore son outil de partage de documents. Mieux encore, cette application est compatible avec plusieurs autres applis (comme Google Calendar, etc.).


Gérez votre travail à distance avec Microsoft To Do

De son côté, l’application Microsoft To Do vous donne la possibilité de gérer votre travail à distance. Faites une liste des choses que vous avez à faire pendant la journée, suivez leur évolution et programmez des rappels pour ne rien oublier.

Avec AFP Relaxnews

Quitter la version mobile