Heardle : Spotify rachète un nouveau jeu de musique en ligne

Jeune femme avec casque sur les oreilles et smartphone à la main écoutant de la musique
Heardle propose six tentatives aux utilisateurs pour deviner un morceau musical - Photographie RealPeopleGroup / Getty Images©

Heardle a séduit la grande plateforme de streaming musical Spotify. Prenant part au phénomène Worldle, Spotify rachète la version musicale du jeu de lettre en ligne, en vue d’élargir son audience. Un jeu de type Wordle qui propose aux amateurs de musique des chansons à deviner chaque jour.

Heardle, le nouveau jeu mobile de quiz musical

Wordle est devenu un phénomène mondial après sa sortie. Plusieurs développeurs de jeux en ligne reprennent son concept. Le dernier en date est baptisé Heardle. L’objectif du jeu est de tester les connaissances des mélomanes. Comme dans Wordle, Heardle met à la disposition des utilisateurs, six tentatives pour deviner le titre de la chanson et son interprète. Le morceau à deviner est écouté pendant quelques secondes, le temps pour lire l’introduction de la chanson. Ensuite, l’utilisateur formule une hypothèse. À chaque tentative infructueuse, le temps d’écoute s’allonge pour donner un peu d’indice aux mélomanes. S’ils échouent, l’intégralité de la chanson peut être découverte sur la plateforme de streaming musical Spotify.

Spotify propose un nouvel outil de découverte musicale

Wordle, le jeu basé sur les lettres a été racheté par New York Times. Spotify s’est, quant à lui, intéressé à ses dérivés musicaux et a mis Heardle dans son escarcelle. À terme, il pourrait même intégrer la plateforme de streaming. Pour Spotify, le spécialiste des playlists musicales et du podcast, Heardle n’est pas seulement un jeu de question réponse, mais un véritable outil de découverte musicale. Afin d’être plus interactive, la plateforme cherche toujours un moyen innovant et ludique pour permettre aux internautes de découvrir plus facilement des nouvelles musiques. La mission de la société étant de lancer de nouveaux tubes et propulser la carrière des artistes émergents. Avec Heardle, la société met en connexion des millions de fans avec leurs chansons préférées ou les chansons qu’ils connaissent et surtout leur fait découvrir et ajouter des nouveaux titres à leur playlist. Depuis son lancement, le jeu Heardle s’est construit un public fidèle que Spotify espère conquérir afin d’approfondir l’interactivité.

Un jeu de musique gratuit pour tous les joueurs

Même après son intégration dans la plateforme pour écouter de musique en ligne et voir des clips, le jeu Heardle restera gratuit pour les joueurs, qu’ils soient anciens ou nouveaux. Spotify affirme également qu’aucune modification ne sera apportée à la configuration du jeu. Mieux encore, la chanson pourra être écoutée intégralement à la fin de la partie. Actuellement, seuls quelques pays peuvent profiter de ce rachat. En effet, seuls les utilisateurs de Spotify qui vivent aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Australie peuvent jouer à Heardle pour tester leurs connaissances musicales. Les autres mélomanes pourront accéder à ce jeu en ligne dans les prochains mois. De quoi leur laisser le temps de réviser leurs classiques. Par contre, la page d’accueil de Spotify propose des millions de chansons complètes et de podcasts aux utilisateurs, qu’ils pourront écouter soit dans la version gratuite (avec pub) soit dans la version premium en écoute illimitée.

Pour vivre un moment musical unique, n’oubliez pas de mettre votre casque audio.

Avec ETX/AFP Relax News

label, , , ,

A Propos de l'Auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *